Pourquoi le Pérou ?

C'est le 01 mai 2013 que tout à commencé. J'étais sur l'ordinateur en train de consulter divers sites de voyages, rien d'extraordinaire me direz-vous ! (ce n'est pas comme si ça n'arrivait pas régulièrement !) Sauf que cette fois, on s'est donné l'après-midi pour définir notre destination de l'été 2013. Oui parce que voyez-vous, nous regardions depuis plusieurs semaines et vous n'êtes pas sans savoir que plus on attend, et plus les prix montent en flèche, notamment ceux des vols. Donc nous voilà à surfer sur à peu près tous les sites de voyages qui peuvent exister à ce jour, sans pour autant savoir où aller. Bon en fait si, on avait bien quelques idées, mais il fallait que le budget suive.

L'Autralie oui, mais trop chère. La Nouvelle-Zélande ? Pareil. L'indonésie ? Pourquoi pas, mais nous étions déjà partis sous les cocotiers en octobre dernier. L'Italie, pourquoi pas mais pour l'instant nous réservons les pays où nous pouvons aller en voiture pour le moment où nous aurons des enfants. Nous nous dirigeons donc plus vers des endroits dépaysants. Nous tombons alors sur un trekking de 15 jours en Turquie très intéressant. Mais je ne suis pas très emballée, il faut dire que j'y suis déjà allée étant plus jeune. J'hésite quand même. Puis vient l'idée de l'Afrique de Sud. Ah, je dois dire que l'idée d'un safari dans la savane nous titille depuis plusieurs années. Ce qui bloque ? Peut-être l'idée d'un voyage en groupe organisé. Nous préférons avancer à deux, comme bon nous semble. Quant à l'Amérique du Sud, cela fait très longtemps qu'on y pense aussi, mais les tarifs sont très TRES élevés. Au final l'après-midi passe à une vitesse grand V et nous avons du mal à nous décider, nous sommes perdus. On voit des dizaines de choses, dans des dizaines de pays différents, et quasiment tout nous plait ! Alors comment choisir ?

Finalement il me vient l'idée d'approfondir mes recherches sur le site du routard. Et c'est là que je m'aperçois que finalement, l'Amérique du Sud n'est peut-être plus si inacessible que cela. J'apprend au fil de mes lectures sur les forums que le Pérou est un pays où la vie locale est peu chère. Pour 20€ par jour et par personne, il est possible de parcourir le pays. Bon évidemment, il faut rennoncer aux hôtels 5 étoiles, aux restaurants gastronomiques midi et soir et à la location d'une mustang ! Clin d'œil Mais bon après tout c'est de l'aventure que nous recherchons... alors bingo, nous sommes prêts à voyager en bus de nuit, à manger du cochon d'inde et à dormir par terre s'il le faut ! Nous nous laissons quand même la nuit pour réfléchir. Le lendemain, c'est décidé : nous partirons au Pérou avec un sac à dos chacun, et avec pour seule réservation le billet d'avion A/R Paris-Lima !!!!!!!! 

 

A nous les trekkings vers le Macchu Picchu et dans le Canyon del Colca, la visite des îles flottantes sur le lac Titicaca, la jungle Amazonienne et le survol des lignes de Nazca ! Rigolant

Seul "hic" au tableau : nous ne parlons pas un mot d'Espagnol ! A l'heure où j'écris cet article il me reste trois mois pour apprendre quelques mots !!!!!!!! Et ça me plait !

Date de dernière mise à jour : vendredi, 25 Avril 2014