Pourquoi en Backpacker ?

 

Les voyages organisés par les agences coûtent cher, voir extrêment chers. De plus, nous n'avons aucun goût pour les voyages avec la casquette "Nouvelles Frontières" vissée sur la tête ou la pochette "Exotismes" à la main toute la journée (si si, ça existe). Ce qui nous plait, c'est d'organiser notre périple nous-même afin d'être libre en vacances. Nous n'avons aucunement envie que quelqu'un nous dise tous les jours quand nous devons aller aux toilettes, quand nous pouvons nous arrêter pour prendre une photo, où à quelle heure nous devons manger. 

En moyenne, organiser son voyage soi-même revient moitié moins cher que de passer par agence, ce qui permet justement de multiplier les vacances ! (ou alors d'en profiter plus)  En contrepartie, préparer son périple n'est pas de tout repos, loin de là. Pour vous dire, dans le couple, c'est moi suis chargée de préparer le road trip de cette année. Du coup je ne compte plus les heures que je passe à lire les blogs internet, le routard, les forums de voyage et le Lonely Planet ! J'y consacre des soirées, voire des après-midis (ou des journées) entiers. En même temps j'aime ça, j'apprends beaucoup, et le voyage m'accompagne beaucoup plus longtemps !

Le coup du sac à dos c'est parce que c'est bien plus pratique et au Pérou, nul besoin de louer une voiture car c'est très bien désservi par les transports en communs. Et puis on a bien l'intention de faire quelques longs treks... pas facile avec une valise ! Cette manière de voyager nous évitera aussi de nous encombrer avec tout un tas d'objets et de vêtements inutiles. Cette année : allons à l'essentiel ! (je sens que ça ne va pas être facile pour moi ;))

Date de dernière mise à jour : vendredi, 25 Avril 2014

×