Hébergement

Dans cette rubrique,vous trouverez les noms des hôtels/chambres d'hôtes/auberges dans lesquels nous avons séjourné. Vous aurez aussi leurs coordonnées et nos avis.

Hotel à Huacachina

El Huacachinerp

El Huacachinero (recommandé routard)

Av. Perotti S/N  

Balneario de Huacachina - Ica

tel : +51 (56) 217435

Mail : informes@elhuacachinero.com

site web : www.elhuacachinero.com

coût par nuit : 135 NS la chambre double (deux lits séparés)

notre avis sur trip advisor : Cet hôtel a été la première étape lors de notre voyage au Pérou. Apres plus de 24h de transports nous voulions nous reposer dans un endroit calme, spacieux et bien situé, c'est pourquoi nous avons choisi cet hôtel, sur les avis des autres membres du site trip advisor.

Au final nous avons un peu déchanté car les chambres ne sont pas du tout insonorisées et c'est surement là le gros point noir... Un groupe s'est levé à 5h, ce qui je pense a réveillé tout l'hôtel en même temps !
Le service est transparent, il n'y en a pas. 
Il y a du wifi mais ça ne passe pas dans les chambres (marche à la réception et au niveau de la piscine uniquement).

Les chambres sont relativement grandes, les matelas corrects, mais il n'y a pas de verres dans la salle de bain et la propreté laisse à désirer. Pas de sèche-cheveux non plus (pourtant mentionné sur le site web). 

Il y a une piscine que nous n'avons pas testé.

Le restaurant est plutôt bon et dans les prix. Petit déjeuner basique (oeufs à la demande, pain et confiture).

L'hôtel est retiré du centre où il y a du bruit, ce qui est plutôt bien, et il y a un accès direct aux dunes dans le jardin ! Pour les courageux c'est plutôt sympa.

Nous avons pris le tour de buggy via cet hotel. C'est plus cher que si on passe pas les agences de huacachina (60ns) mais c'etait genial ! 2h de buggy/sandboard dans les dunes, il ne faut pas louper ça !

Hotel à Arequipa

Hotel Santa Catalina

 

hotel Santa Catalina (recommandé routard)

Santa Catalina #500 

Arequipa 051

tel : 221766

Mail : reservas@hostalsantacatalinaperu.com

site web : http://www.hostalsantacatalinaperu.com/

coût par nuit : 60 NS la chambre triple (trois lits séparés)

notre avis sur trip advisor

Hotel à Cabanaconde

Vallee del Fuego

hotel Valle del Fuego (recommandé routard)

Rue à droite de l'église. réserver depuis le bureau d'Arequipa ou par mail. Nous n'avions pas réservé, nous avons eu de la chance d'avoir une chambre.

tel : 959 61 12 41

Mail : hvalleedelfuego@hotmail.com

site web : http://www.valledelfuego.com/fra/index.html

coût par nuit : 70 NS la chambre triple (un lit double et un lit simple)

notre avis : un petit hotel familial recommandable pour une nuit, pas plus. Propreté moyenne. Eau chaude. Literie très mauvaise. Pas de chauffage, nuits froides.

Hotel à Sangalle

Paraiso Lodge - Sangalle

 

Hotel Paraiso Lodge

tel : 958332894

Mail : ?

site web : http://www.cabanacondeperu.com/fr/paraisolodge.html

coût par nuit : 50 NS la chambre matrimoniale sans sdb (en tous cas le prix que nous avons payé. Ce n'est pas le même indiqué sur le site web)

notre avis : un endroit agréable où se détendre après une descente périlleuse. Les chambres ne sont pas très propres et n'ont pas de salle de bain. C'est donc en mode camping qu'on va prendre sa douche (froide bien sûr !). Il y a des hamacs, un terrain de volley et une piscine pour se relaxer (mais pas de transats). Repas assez bon. Attention, prévoyez à boire car c'est très cher dans l'oasis.

Hotel à Puno

Intiqa Hotel

Intiqa Hotel (recommandé Lonely Planet)

Jirón Tarapacá #272

Puno

tel : (051)366900

Mail : reservas@intiqahotel.com

site web : http://www.intiqahotel.com/

coût par nuit : 75$ la chambre matrimoniale 

notre avis sur trip advisor : Cet hôtel est très bien situé à Puno puisqu'à deux pas des rues animées le soir et de la Plaza de Armas. La réception est moderne et lumineuse. Le personnel qui parle très bien anglais est aux petits soins. Il y a du thé coca et du café à disposition dans l'entrée (gratuit) et le wifi marche même dans les chambres ! 

Les lits sont très très confortables, il y a une couette en duvet, la TV câblée, un radiateur d'appoint et des baignoires dans les salles de bains.

Les repas au restaurants sont très bons et pas plus cher qu'en ville. Le petit déjeuner a été très bien le premier jour (jus de fruits, thé/café, fruits, pains à griller, confiture, omelettes, céréales, yaourt), un peu moins bien les deux autres jours ( le même mais non complet : plus de jus d'orange, des céréales mais pas de lait, plus de fruits, etc.). Dommage.
Autre "hic" : les trois jours il n'y avait pas de papier dans les toilettes à côté du restaurant.

Cela reste une très bonne adresse à Puno, un peu chère, certes.

Hotel à Cusco

img-2063.jpg  dsc-1577.jpg

Tika Wasi 

tel : +5184231609

Mail : info@tikawasi.com

site web : www.tikawasi.com

coût par nuit : 75$ la chambre matrimoniale 

notre avis : Hotel très bien situé dans le quartier de San Blas à Cusco mais attention, depuis le centre ville, ça grimpe pour y accéder ! Nous avions la chambre la mieux placée puisque celle du dernier étage avec... une vue imprenable sur toute la ville ! Magnifique. Il y a un petit jardin pour se relaxer si vous le souhaitez, et le café/thé gratuit à volonté. Il n'y a pas de chauffage dans les chambres à l'arrivée, mais un petit chauffage d'appoint si besoin (suffisant). La douche ne fonctionnait pas très bien. Petit déjeuner vraiment pas terrible. 

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Mars 2014

×