Paracas et les Islas Ballestas

A voir, à faire

 Les îles ballestas, aussi appelées "Galapagos du Pérou", sont un archipel d'îles, au large de Paracas. Elles sont accessibles depuis le port de pêche de Paracas Elle constituent une véritable réserve ornithologique où cohabitent de multiples colonies d’oiseaux marins et un grand nombre de lions de mer :

soit environ 60 espèces d'oiseaux.


On y dénombre environ 4 000 Otariidae (des otaries à crinière), et on rencontre dans leurs eaux 180 espèces de poissons et 10 variétés de dauphins.

En deux heures de bateau il est possible, si le temps le permet, d'observer d'assez près la faune qui y réside. La visite se fait le matin à 8h (la mer est souvent trop agitée après).

 

 La réserve nationale de Paracas est une zone protégée. En effet, elle fut créée afin de protéger les diverses espèces floristiques et fauniques qui vivent en milieu aquatique ainsi que dans le désert de Paracas. La réserve s’étend sur une superficie de 335 000 hectares desquels 217 594 sont situés dans l’Océan Pacifique. Elle représente un des écosystèmes les plus importants de la planète.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 26 mai 2013

Ajouter un commentaire