Pourquoi partir en Islande ?

Cette année, en janvier, nous sommes partis une semaine à deux à Koh Samui (Thaïlande). Le but de ce voyage était de nous retrouver juste à deux (on est pas que des parents...) et de ne rien faire, trainer les doigts de pieds en éventail en pension complète, se laisser vivre quoi. Nous avions choisi cette destination car a priori, le soleil était garanti en janvier. La réalité a été tout autre. Nous avons eu de la pluie quasiment tous les jours ce qui a compromis les sorties bateau en mer, le snorkelling et les longues journées à siroter au bord de la piscine. Habitués aux destinations tropicales, c'est la première fois que le beau temps n'est pas de la partie, et ça change tout... 

Ce voyage nous a permis de comprendre que nous avions évolués et que nos envies n'étaient pas celles que l'on croyait. Nous avons surtout compris que passer notre temps dans un hôtel à ne rien faire ce n'était pas nous !!!! Je n'envie pas du tout ceux qui partent en formule all inclusive à l'autre bout du monde et qui ne sortent pas de l'hôtel durant tout le séjour (ou juste 2/3 sorties via l'hôtel qui plus est !). 

Ici nous aimons l'aventure. Vadrouiller, ça c'est nous ! Vous l'avez donc compris, le road trip, c'est LA façon de voyager qui nous convient le plus. Nous voulons découvrir, bouger, aller là où bon nous semble et si on peut en prendre plein la vue tous les jours (amoureux des grands espaces), alors là je dis oui !!! Bref à peine de retour de Samui (un brin déçus, donc...) nous nous sommes penchés sur l'été 2018. Et cette fois ça, pas question de se planter. 

Bon y'a quand même une petite variante cette année  parce que nous avons deux minus à glisser dans les valises. Et pas n'importe lesquels, deux minus de 2 et 4 ans... OUi oui, ça change un peu la donne. Exit donc les road trips vraiment à l'arrache comme au bon vieux temps. Un minimum d'organisation s'impose. 

 

Pour tout vous dire l'Islande c'est un vieux rêve maintenant. Il trotte dans ma tête depuis de nombreuses années mais nous n'avons pas franchi le cap jusque là, probablement à cause du temps... Car oui, c'est un pays a priori magnifique , qui regorge de trésors naturels, mais qui est situé... au NORD ! Avoir du froid en été, difficile à appréhender jusque là. Mais après une semaine dans un pays tropical à avoir de la pluie et une année mouillée chez nous on se dit pourquoi pas prolonger le mauvais temps !!!!!! (rires). Nan en réalité on évolue au fil des voyages, on a visité beaucoup d'endroits ensoleillés alors pourquoi ne pas tenter le Nord maintenant ? 

Sur la Terre de Feu et de Glace, on y découvrira des volcans, des failles géologiques, des sources d'eau chaudes, des glaciers, des geysers. Peut-être même y verrons-nous des baleines et des aurores boréales (bon en plein été avec le soleil de minuit faut pas trop rêver non plus, faudra sûrement y retourner pour ça !). J'ajoute à ceci qu'il y a moins de 325 000 hbts sur l'île et que ce petit paradis se situe à seulement 3h de Paris en avion... Alors ça y est, je vous ai donné envie ?! 

 

En Islande on part y vivre notre première expérience en famille, en camping-car (loué sur place) et on espère la réussir !

 


 

 

NB : Adeptes des soirées endiablées, passez votre chemin !

 

Date de dernière mise à jour : lundi, 30 Juillet 2018

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau