Pourquoi un mariage aux Seychelles ?

Pourquoi se marier ?

Après presque 14 ans d'amour j'imagine bien que certains pensaient que ce jour n'arriverait jamais !!!! On ne vous a jamais appris à vous méfier des apparences ?! Et oui, ce n'est pas parce qu'on est pacsé ou qu'on a laissé un peu le temps passer qu'on n'y a jamais pensé, loin de là même ! Voici donc en bref la petite histoire :

15 jours après la naissance d'Evan nous avons voulu faire ses papiers d'identité (pièce d'identité et passeport) au cas où.... Sans papiers il est impossible de quitter le territoire français à l'improviste avec un bébé... du coup nous n'avons pas perdu de temps : hop photo d'identité et direction la mairie de notre domicile. C'est là que j'ai commencé à me rendre compte qu'en ne portant pas le même nom tout devient compliqué. Il a fallu que je me trimballe en permanence avec un extrait d'acte de naissance de bébé choux pour prouver que j'étais sa mère... non mais allo quoi !!!! Qui est-ce qui l'a porté pendant 8 mois !? On rêve...

Du coup le mariage on en parlait depuis longtemps (oui oui !) mais avec un bébé tout s'est accéléré. Personnellement en ne portant pas le même nom que chéri chéri et mon fils j'avais l'impression de ne pas faire partie de la même famille (c'est un peu exagéré bien entendu)... 

Pourquoi à l'étranger ?

Une fois la décision prise (et donc après la demande "officielle" que je ne développerais pas ici), il a fallu réfléchir à la manière dont on voulait faire ça puisque nous ne sommes pas très conventionnels. Le mariage de princesse, être la star du jour dans une robe meringue, dépenser 20 000€ (même plus parfois !) dans une journée, très peu pour moi, très peu pour nous. C'est là que tout s'est compliqué. Alors comment faire ? Nous avons bien pensé à un mariage express à la mairie juste avec des témoins, à louer un riad à Marrakech en invitant que les proches voire très proches... mais rien ne nous emballait vraiment. 

Puis nous est venue l'idée de partir à l'étranger. Toujours à la recherche d'aventure, d'exotisme et de nouveaux territoires à explorer comprennez bien que cette option a vite été validée. Dans un premier temps nous avons imaginé partir avec des témoins et proches mais comme nous voulions faire ça assez rapidement, nous avons vite compris que ça serait compliqué d'emporter des convives dans les valises (temps nécessaire pour récolter de l'argent et poser des congés trop restreint). Du coup bingo, nous avons décidé de nous faciliter la chose en ne partant qu'à deux et avec notre doudou d'amour bien sûr. 

Pourquoi aux Seychelles ?

Quand nous avons commencé les recherches de mariage à l'étranger nous avons vite compris que cela n'allait pas être facile. Dans beaucoup de pays il est possible de renouveller des voeux ou de faire des mariages "folkloriques" mais pour se marier officiellement, c'est une autre histoire. 

Dans un premier temps nous nous sommes rendus au Salon du Mariage 2015 à Paris, mais pour les intéressés, n'y allez pas vous n'y apprendrez rien. Très peu de personnes ont l'air au courant qu'il est possible de se marier à l'étranger et la seule "agence" +/- spécialisée là-dedans ne nous a jamais donné suite. Il a donc fallu chercher différemment et là merci internet. Quelques sites d'agences de voyage sont spécialisées mais on s'est rendus compte que c'était vraiement tout nouveau car nous avons eu beaucoup d'informations erronnées (après vérifications auprès des Ambassades). 

Bref, après des heures de recherche nous avons pu faire un point sur les pays où il est possible d'y célébrer un mariage qui soit reconnu en France : l'Italie (Venise), La Grèce, le Mexique, l'île de Sainte Lucie, les Bahamas, les îles Turques et Caïques, la Thaïlande (même si certaines agences vous assurent que non), Bali, l'île Maurice, New York, Las Vegas et les Seychelles. 

(Il y en a peut être d'autres mais nous n'avons pas trouvé)

Après nous avons procédé par élimination. Nous voulions nous marier en Août et tant qu'à faire en profiter pour y faire un beau voyage en guise de lune de miel. Nous voulions aussi éviter un pays déjà visité, faire tout passer dans le budget que nous nous étions fixé et éviter trop d'heures d'avion à cause de bébé (14 mois au moment du départ). En gros il nous restait les Bahamas et les Seychelles. Après études des devis fournis nous avons opté pour les îles Seychelloises.

 

Voilà en bref pour la petite histoire... c'était donc un mariage intime, célébré sur une plage paradisiaque (anse la farine) avec pour seul témoin notre bébé d'amour. Mais rassurez-vous, famille et amis étaient présents dans nos coeurs le 10 août 2015.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 29 Novembre 2015

Commentaires

  • maryse et rémy
    • 1. maryse et rémy Le dimanche, 30 Août 2015
    Toutes nos félicitations. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×