Hébergement

île de Praslin

Hôtel New Emerald Cove 

site webhttp://www.emerald.sc/

Notre avis sur tripadvisor : Nous arrivons à cet hôtel par la mer ! Du coup il est isolé, et c'est sûrement ce qui fait tout son charme : une jolie plage, un bel endroit sans trop de touristes ! Après tout ce n'est pas ça les vacances ? En plus les petites cases où sont situées les chambres se fondent bien dans la nature, c'est très joli et reposant.

Seulement voilà, au bout de 5j et bien on s'ennuie. Pourquoi ? PArce qu'il n'y a pas assez de navettes qui rejoingnent la baie saint anne. Il y a des bateaux, certes, mais les horaires mal répartis dans la journée. Un jour nous nous sommes retrouvés coincés pendant plus de 2h à Baie Saint Anne (où il n'y a rien à faire) car pas de navettes pendant midi. Une honte. Avec un bébé fatigué comment faire ? Du coup nous avons appelé pour avoir une navette mais on nous a demandé 50€ !!!!! Juste pour un aller de 5' ?! Ils sont fous ! Du coup nous avons attendu. HONTEUX

Les animations manquent un peu. Un seul soir sur les 5 où nous étions présents il y a eu un musicien et c'était super. 

SInon nous avons eu une chambre vue jardin très bien située puisqu'au fond du jardin, au calme. Les chambres sont plutôt petites (mais ça suffit), de propreté moyenne (disons qu'on devrait avoir un balai perso pour pouvoir balayer le sable) et avec une sdb plus que petite. Ne parlons pas de la douche : je ne sais pas comment se lavent les personnes de forte corpulence.
Le lit bébé était en bois, très bien.
Il n'y a pas de wifi dans la chambre, uniquement à la réception où au coin repas.

Les repas sont d'un niveau cantine, et encore. Les desserts vraiment pas terribles et les plats pas mieux. Si vous avez un bébé, prévoyez ses repas il n'y a même pas une petites purée pour eux. En revanche le Tea TIme de 17h est très apprécié.

Le personnel a été aux petits soins et extrêmement sympathique. En plus le français est très bien compris. Nous avons fait appel à la une babysitter (la masseuse en fait) pour nous garder le bébé à deux reprises et c'était parfait. Ne pas hésiter au besoin. 

Pour les intéressés nous nous sommes mariés dans cet hôtel et nous ne regrettons pas. Le cadre est idéal si vous souhaitez quelque chose d'authentique et simple. Le package proposé est suffisant. 
Cependant :
- il est honteux de nous avoir fait payer l'eau pendant le repas de mariage (d'autant plus qu'une bouteille de champagne est offerte)
- un petit déjeuner en chambre le jour J aurait été bienvenu car avec les préparatifs nous n'avons pas petit déjeuné.
Malheureusement je pense qu'ils sont "rodés" quant aux préparatifs de mariage ce qui fait que les petites attentions ont disparues.

 

Img 0893Img 0908Img 0174

île de La Digue

Hôtel L'Orangeraie

site webhttp://www.orangeraie.sc/fr

Notre avis sur trip advisor :

Nous avons ADORE notre séjour dans cet hôtel. L'accueil a été PARFAIT. Dès notre arrivée nous en avons pris plein la vue tellement l'hôtel est joli. Ces couleurs parmes autour de la piscine, ces jets d'eau à l'arrivée, ce personnel aux petits soins... 

Nous avons séjourné dans une villa charme. Aie aie aie ! SPLENDIDE ! La chambre est immense, le lit bébé en bois est bien présent, la salle de bain extérieure est magnifique et... cette terrasse immense vue mer avec deux transats en plein soleil... tout y est ! En plus nous avons droit à 1L d'eau par personne par jour et dans le cadre de notre lune de miel nous avons eu une bouteille de champagne avec une corbeille de fruits. Nous serions bien restés plus que 3 jours ici ! Service en chambre impeccable et discret.
Dommage, pas de wifi en chambre ou payant environ 45€ pour 3 jours.

Le restaurant est très beau et surtout EXCELLENT ! Un self service proche du repas gastro. Si si. Le "hic" : les chaises bébé un peu vieillottes.

Les vélos prêtés par l'hôtel sont de qualité moyenne mais comme tous ceux sur l'île, ça ne nous a pas choqués. Ils nous ont emmenés partout pendant le séjour. Pensez tout de même à réserver si vous souhaitez un siège bébé car il n'y en a pas beaucoup. 

Peu de fausses notes pour cet hôtel. Nous avons beaucoup voyagé et cet hôtel est de loin le number 1 !!! J'aime j'aime j'aime. 

LE PRIX EN VAUT LA CHANDELLE

Astuce pour la chambre : Choisissez les villas charmes situées en hauteur. Vue mer et verdure assurée. Superbes !

 

Img 0923Img 1252Img 0934Img 1228


 

île de Mahé

hôtel Constance Ephelia

site webhttp://www.constancehotels.com/en/hotels-resorts/seychelles/ephelia/

notre avis tripadvisor :

Cet hôtel est pour nous beaucoup trop grand, ce qui en fait un endroit totalement impersonnel et c'est bien dommage. Bien que le personnel soit sympathique, souriant et agréable, comment peuvent-ils reconnaître les clients dans un endroit pareil ?! Dès le départ nous avons été accueillis par une personne qui récitait complètement sa leçon, à un point où elle était perturbée dès qu'une question lui était posée... nous avons eu l'impression d'arriver dans une entreprise. Puis nous avons été amenés à notre chambre où nous avons attendus pas loin de 30' nos bagages.... 

Dans le cadre de notre lune de miel nous avons eu droit à quelques petits présents bien appréciés : 2 verres de vin, une bouteille de vin pétillant et trois mignardises. 

Les junior suites sont plutôt bien agencées et jolies mais pour le prix que nous payons je trouve qu'il n'y a rien de plus qu'ailleurs. Le service de nettoyage de chambre a été lui aussi réduit au minimum et les choses terminées n'ont pas été remplacées (deux jours sans mouchoirs par exemple). Quant aux terrasses elles sont à l'ombre toute la journée, c'est quand même bizarre... 
Pour le lit bébé alors là, surprise, c'est le plus mauvais que nous avons eu aux Seychelles ! Un vieux lit parapluie dégoûtant et sans surmatelas. Dans la petite poche extérieure nous avons même retrouvé un vieux pyjama sûrement oublié par des clients. Il devait être là depuis longtemps vu l'odeur.
Sinon jolie chambre et jolie décoration. Une bouteille d'1L d'eau est offerte chaque jour (l'hôtel possède sa propre usine de production). 
Il y a le Wifi en chambre, et ce gratuitement (enfin, c'est inclus dans le prix hein :-)) et sans code. ça fonctionne très bien en plus !

LA piscine côté junior suites était très propre, très belle et donc très agréable d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes. Les transats de qualité. Peut être certains à rafraîchir, comme partout. Il y a même un petit bassin pour les enfants. Des serviettes sont mises à disposition toute la journée.

Concernant la restauration nous avons été surpris : le buffet au Corossol est excellent, le service au bord de la piscine est très bon. Nous avons testé l'hélios, cuisine méditerranéenne très bonne également. Petite déception au Cyann où il faut payer en sus pour le dîner alors que le repas n'en vaut pas la peine. Le dessert a été particulièrement mauvais et pourtant nous ne sommes pas difficiles.

Nous avons testé un massage relax au SPA et c'était merveilleux. Le masseur était d'une extrême gentillesse et très discret. L'environnement au spa est superbe, zen, reposant. Par contre les prix sont exorbitants et attention, les taxes ne sont pas incluses dans le tarif. 

SInon l'hôtel est situé dans un parc absolument magnifique et extrêmement bien entretenu. Il y a deux très jolies plages, une ballade en canoë possible dans la mangrove, des chemins menant à des plages désertes superbes (allez jusqu'à Lans anglais via lans tussalo à marrée basse, nous avons eu la plage rien que pour nous). Seul point négatif, celui d'être loin de tout. Du coup vous ne pouvez pas sortir de l'hôtel pour aller faire quoi que ce soit sans louer une voiture. D'ailleurs attention pour les gens qui partent avec un bébé : nous avons attendu 2H pour qu'on nous trouve un siège bébé pour la voiture !!!!! (pourtant réservé la veille).

Le kids club n'a pas été testé car il fonctionne qu'à partir de 4 ans. Dommage.
Il y a aussi une salle de gym avec plein d'activités proposées mais avec un bébé nous n'avons pas pu tester.

Mention spéciale à la direction qui nous a permis le jour du départ de garder la chambre jusqu'à 18h. Bébé a apprécié pouvoir dormir l'après midi ! Petit (grand?) geste que nous n'oublierons pas.

En conclusion : nous avons passé un séjour très agréable au Constance Ephelia,le personnel est agréable, nous avons bien (très bien) mangé, la chambre était confortable mais malheureusement je pense que cet hôtel de nous correspond pas. Cela n'enlève en rien la qualité de ses services.

 

Img 1423


 

Date de dernière mise à jour : samedi, 26 Août 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.