D'où vient cette envie de voyager ?

Je suis toujours surprise que certains se suffisent de leur quotidien, mais après tout c'est vrai qu'avoir le goût du voyage n'est pas une obligation pour être heureux. Seulement voilà, moi j'aime voyager, découvrir le monde et les populations. J'ai envie de parcourir toute la planète ! Les voyages me nourrissent, me font évoluer, me permettent de me construire. 

Mais quelles-sont vraiment les raisons qui me poussent à voyager toujours plus, toujours plus loin ?

- Est-ce un virus que j'ai attrapé étant enfant ? Certainement. Comme déjà expliqué plus haut, les différents pays visités avec mes parents m'ont donné envie d'en découvrir plus, à ma manière. 

- Est-ce l'envie de sortir de mon quotidien trop stressant ? Bien évidememnt. Les journées ne font que 24 heures et j'ai toujours l'impression de courir après le temps. Et oui, quand on travaille avec des grosses amplitudes horaires, qu'on passe énormément de temps dans les transports et qu'on fait des activités le soir, je vous assure qu'on n'a pas besoin d'être parents pour être débordé ! Bref, il n'y a qu'en vacances qu'il est possible de vivre mille choses sans regarder sa montre toutes les deux minutes. On prend le temps, on apprécie, on profite, on est libre !

-Est-ce pour assouvir ma curiosité ? Voyager permet de "voir en vrai" ce qu'on lit dans les livres, ce qu'on voit à la TV, dans les films. Mais cela permet surtout de découvrir d'autres modes de vie, de découvrir des paysages grandioses, de faire des rencontres improbables, de manger des mets parfois étranges, de voir si l'on a bien retenu les cours de langue à l'école... mais cela permet surtout de vivre des expériences hors du commun. Je dirais donc que oui, les voyages comblent ma curiosité.

 

C'est aussi un moyen de partager quelque chose avec celui (ou ceux) qu'on aime, et d'avoir des souvenirs communs. Ah les souvenirs ! Ce sont les images, les instants de vie qui nous restent. Eux aussi font partie du voyage. C'est incroyable comme, une fois rentré à la maison, l'esprit arrive à transformer les galères, la tourista, les engueulades et les nombreuses heures de vol en pensées positives !!!!!

 

Ce qui me plait aussi, c'est de mettre en image nos différentes "escapades" au travers des livres photos. Je ne suis pas encore partie que j'imagine déjà la mise en page de mon album, je suis en vacances et je prends les photos en fontion de l'album que je vais faire, je rentre et je le réalise ! Cela me prend énormément de temps, parfois des mois entiers (et oui, il faut trier les photos, les retoucher parfois) mais il me plait, une fois rentrée, de faire la mise en page. C'est ma façon de prolonger le voyage, et j'aime vraiment ça !

 

Vous l'aurez compris, voyager est une passion, ma raison de travailler, ma motivation chaque année. Mais le voyage appelle le voyage, à peine rentrée et j'ai envie de repartir... serais-je rassasiée un jour ?

Petit aperçu de nos albums photos

Aperçu de l'intérieur de mes livres photos
Mes livres photos
mes albums photos
mes albums photos

Date de dernière mise à jour : dimanche, 28 Juillet 2013

Commentaires

  • RAGUENES pauline
    • 1. RAGUENES pauline Le lundi, 01 Juillet 2013
    voyager c'est vrai que c'est une ouverture vers le monde très enrichissante. Pour ma part, je trouve que voyager en couple est une très bonne expérience et renforce les liens: on vit à deux dans un autre mode de vie ,d'autres coutumes, tout ça différent de notre quotidien:-) à Bali, on mangeait du poisson les pieds dans l'eau pour 2 euros sous 30 degrés, on nageait avec les tortues sous l'eau , bref ça nous changeait de Paris! maintenant place au vietnam en novembre où nous goûterons la meilleure cuisine du monde...:-)
  • JPG
    • 2. JPG Le lundi, 27 Mai 2013
    Marion, ça m'émotionne beaucoup (formule québécoise) de lire cette page.
    Car je retrouve mes motivations pour les voyages. Découvrir d'autres paysages, d'autres visages, d'autres cultures, d'autres personnes, faire une rupture avec le quotidien, faire des photos pour saisir un peu ces instants et les faire durer...
    Aussi, vivre ces moments avec celui/celle/ceux qu'on aime. Et c'est pour ça que j'ai perdu l'envie de voyager depuis quelques temps. Oui, on a envie de partager les moments forts avec les êtres chers.
    Donc, je ne suis pas étonné de te lire. C'est une vraie satisfaction de père de constater que sa fille ressent les mêmes choses.
    Tout a commencé en 1991 avec ce camping-car, c'est vrai pour toi comme pour tes parents. Je veux dire que les voyages entraînent les voyages ; il n'y a pas ceux qui aiment voyager comme si c'était un coup de baguette magique qui leur était tombé dessus. Non. Ta mère et moi n'avions pas cette habitude, avant nous allions toujours au même endroit. C'est vraiment une démarche intellectuelle : tu l'exposes bien, est-ce qu'on se contente de notre quotidien ou pas ?
    Je t'embrasse,
    Papa
  • JPG
    • 3. JPG Le dimanche, 26 Mai 2013
    Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
    Saint Augustin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.