Visite de l'île de Mahé

Hello ! Les vacances sont tellement fatiguantes que nous n'avons plus le temps de vous raconter nos journées. Cela fait deux soir qu'on se couche tôt !!! ça fait du bien...

Bref. Hier nous avons loué une voiture pour être autonomes et prendre le temps de visiter l'île de Mahé. Nous avions réservé la voiture dimanche soir pour 9h le lendemain matin. Seulement voilà, à  9h nous avions bien la voiture... mais sans siège bébé ! pb.... il nous a fallu attendre.., 1h40 pour qu'on nous en dégote un sorti de nulle part, qui a dû être utilisé par tous les enfants de l'île je pense vu l'état. Bref visiblement doudou n'était pas si mal dedans (nous avons rajouté des serviettes pour son petit confort) puisqu'il s'est endormi direct. 

Dans un premier temps nous avons pris la route qui traverse l'île en largeur et par la montagne dans l'espoir de trouver quelques panoramas, en vain. Nous avons eu qu'un seul point de vue à la fin, dommage. Je pense que pour en avoir un il faudrait faire une rando dans la forêt mais nous avons décidé de ne pas en faire car c'est trop compliqué avec un bébé. Il ne supporte plus le sac à dos de portage deuter depuis qu'il marche alors il faut le porter à bras toute la journée (merci les maux de dos).

 

Du coup nous avons visité la capitale Victoria. Rien d'exceptionnel, c'est une des plus petites capitales du monde (un peu plus de 20 000 habitants). Il y a bien un petit centre avec des boutiques à touristes et un joli marché à voir, mais c'est bien tout. Nous avons déjeuné dans un resto typique bien sympa puis nous avons repris la route. en qqls heures nous avons eu le temps de faire le tour de l'île via la côte. nous avons découvert plein de plages toutes plus belles les unes que les autres. Ce qui nous frappe c'est qu'il y a à chaque fois très peu de touristes, il est très facile aux Seychelles de pouvoir se prélasser sur une plage où il n'y a personne ! (Evan a quand même réussi à se faire une copine russe ou allemande.. quel tombeur !)

voilà, nous sommes rentrés en début de soirée. nous nous sommes reposés, nous avons dîné puis nous nous sommes couchés.

Img 1646Img 1674

Img 1757

 

voyage Seychelles blog mahé 2015 honeymoon lune de miel

Ajouter un commentaire