Grande anse / bellevue à la digue

Dsc 1326 2Dsc 1321Dsc 1324

Ce matin nous avons pris les vélos pour nous rendre à grande anse sur la côte est de l’ile. Sans montre difficile de dire combien de temps cela nous a pris mais le trajet fut fort sympathique. Il y avait des côtes, des descentes, des maisons colorées, de la forêt, des poules, des enfants qui jouent en slip, des cyclistes (mais pas bcp, les vacanciers sont visiblement fainéants lol)...

La plage est très grande et presque désertique  comme les autres, des rochers terminent chaque extremité. En cette saison le vent souffle fort de ce côté de l’ile, du coup la mer est dangeureuse (grosses vagues). En plus le soleil tape très fort. Du coup nous decidons de boire un coup à la paillotte de la plage et de retourner a l’hôtel au bout de 45' environ. Doudou n’a encore pas attendu d’arriver pour s’endormir derrière moi dans le siège vélo. Que je n'aime pas ça ! Sa tête balance derrière, je me dit que ça ne doit pas être terrible pour les cervicales.

Arrives à l’hôtel nous nous sommes baignés dans la jolie piscine désertique puis nous sommes allés nous reposer dans la chambre (nous avons fait farniente sur les transats au soleil quoi !).

En fin de jounee nous avons eu la folie de vouloir monter à bellevue, un point de vue magnifique sur l’ile et ses voisines. Chaussés de tongs, les vélos, les sacs et doudou à pousser, les soit disant 300m (je pense plus) avec 10% de dénivelé nous ont séchés !!!! En plus comme il nous a fallu 1h pour grimper nous sommes arrivés trop tard pour les photos, le soleil etant deja très bas. Argh ! Bon cela dit on a vraiement beaucoup rigolé tellement on a souffert de cette montée.

Ce soir est la dernière soiree sur l’ile puisque demain nous partons pour Mahé. 

Commentaires

  • Virginie
    • 1. Virginie Le samedi, 15 Août 2015
    Très beau voyage. J'ai hâte de voir toutes les photos.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau