Seychelles 2015

  • Bilan sur notre mariage/lune de miel aux Seychelles

    Bonjour à tous, 

     

    Un peu plus de trois mois après notre retour des Seychelles j'avais envie de faire un petit bilan pour les petits curieux et ceux qui désireraient partir prochainement et qui sont à la recherche d'informations... 

     

    Concernant le séjour en lui-même

    Nous avons passé 5 jours sur Praslin, 3 sur La digue, 4 sur Mahé. Avec le recul, nous aurions bien passé un jour de plus sur La digue qui est la plus petite île mais aussi la plus agréable et jolie selon nous, et un jour de moins sur Praslin où nous nous sommes vite ennuyés. Avec un bébé il nous a été impossible de faire des excursions en mer sur les îles voisines (ça nous a un peu manqué, depuis Praslin nous aurions pu combler une journée en escapade) ou de la plongée (ça nous a moins dérangé, jsuis un peu claustro sous l'eau !). Sur Praslin il est vrai que nous n'avons pas vraiment eu le temps avec nous, du coup nous n'avons pas pu profiter des plages. Anse Lazio, la plus connue, ne nous a pas spécialement marquée malgré son sable incroyablement fin. Peut être à cause du temps gris et des touristes. Nous préférons les petites plages discrètes où il n'y a personne. Nous avons visité la vallée de Mai (prévoir 1H30, pas plus) sous la pluie mais la balade fut agréable et la fabrique de perles noires qui se trouve près de l'aéroport (ininteressant et tarifs inabordables des bijoux en vente).

    La digue, la plus petite île est aussi selon nous la plus envoûtante. Pas de voitures qui circulent, juste des vélos ! Nous avons ADORE ! l'île est très chouette, très colorée. Nous n'avons pas hésité à en faire plusieurs fois le tour avec les vélos, c'était super. Pour les moins sportifs pas de pb, il n'y a pas beaucoup de routes ni de côtes. La balade à Anse Source d'Argent a été magnifique, sûrement un des plus beaux endroits du monde. PEtit conseil : y aller vers 16h, au coucher du soleil car les touristes sont partis et les photos seront bien plus belles ! Vous pourrez prendre un verre au "bar" de la plage avant de repartir. Il faut aussi prendre le temps de traverser l'île jusqu'à grande Anse, on ne peut pas y nager à cause du vent et des rouleaux mais ça vaut le détour et le trajet dans les bois est agréable. 

     

    Mahé est l'île la plus grande, donc la plus développée aussi. Nous y sommes donc moins dépaysés. Nous aurions aimé faire une randonnée dans le parc du morne mais c'était trop compliqué avec bébé qui n"accepte plus le porte bébé de rando. Du coup nous avons visité la capitale Victoria (1/2 journée, c'est tout petit), nous avons fait le tour complet de l'île en voiture avec des arrêts plages et photos et puis nous nous sommes beaucoup reposés à l'hôtel. Nous avions la chance d'avoir accès à différentes plages depuis l'hôtel, désertiques en plus.

     

    Petit apparté sur les tarifs : forcément dans le cadre de notre lune de miel nous n'avons pas choisi les hôtels les moins chers, loin de là même... le voyage nous est revenu assez cher, mais je pense qu'il est possible de voyager dans ces îles à moindre coût en allant dans des pensions de famille par exemple. Il y en a partout et elles ont vraiment l'air très bien (en plus les seychellois sont extrêment sympathiques). Après tout on n'y est que pour dormir puisque la journée on se repose à la plage ou on part en vadrouille. Pour manger il y a des "take away" assez bons et peu chers un peu partout, sinon les restaurants sont aux mêmes tarifs qu'en France et ce n'est pas forcément très bon. 

     

    Concernant le mariage

    Aucun stress à prévoir pour un mariage aux Seychelles, la personne qui gère les mariages au sein de l'hôtel se charge de TOUT !!!! Rdv le jour d'arrivée pour tout planifier (horaire, témoins souhaités, type de gâteau, couleur de bouquet, musiciens si besoin, fleurs en plus ou en moins, dîner, baby-sitter, coiffeur, maquilleur...). A savoir qu'on peut à peu près tout demander, même à la dernière minute ! Vous n'avez qu'à prévoir les tenues des mariés !!!! Qui ne rêve pas d'un mariage sous les cocotiers sans rien avoir à organiser ?! Nous qui voulions un mariage en toute intimité nous avons été servis. C'était super ! La cérémonie a eu lieu le matin. Nous avons eu l'après-midi de libre (possibilité de faire une excursion ou de se reposer à l'hôtel, chacun fait ce qu'il veut). Le soir nous avons eu un dîner à l'écart des autres touristes (bébé était gardé à la chambre par une baby sitter), avec un serveur personnel. C'était très bon et très copieux.

    Pour info le livret de famille que nous avions envoyé 3  mois avant le mariage nous a été renvoyé à la mairie de notre domicile en France 3 mois après le mariage. Concernant les photos, la photographe est venue en personne à  l'aéroport de Mahé le jour du départ pour nous remettre le CD gravé de TOUTES les photos prises. J'ai ensuite réalisé un album photo pour le souvenir !

     

    Concernant le voyage avec un bébé de 14 mois : Nous sommes très heureux d'avoir pu emmener bébé dans nos bagages. Le trajet en avion s'est plutôt bien passé (dans la mesure du possible prévoyez un vol direct quand même) et un voyage au soleil c'est l'idéal avec un petit. Il a pu jouer dans le sable, profiter de la mer et des piscines, et il s'est fait chouchouter par les personnels des hôtels ! Je crois qu'il a apprécié presque autant que nous. Notre seul regret a été de ne pas avoir emmené la poussette. Nous avions juste le sac à dos de randonnée Deuter mais avec un bébé qui commence à marcher, c'est compliqué de le faire tenir dedans. En plus 13kg sur le dos ça pèse vite. La poussette nous aurait bien soulagés par moments... 

    SI vous partez aux Seychelles avec bébé, pensez surtout à emmener TOUS ses repas. Vous ne trouverez rien là-bas !

     

    En conclusion : Nous avions déjà vu des endroits paradisiaques avec des plages de rêve (île Maurice, îles Grenadines, Thaïlande entre autres), mais je dois dire qu'aux Seychelles c'est encore autre chose ! Les rochers de granit donnent à toutes les plages des allures de cartes postales, de paradis même ! Voyage idéal en lune de miel ou pour les amoureux des plages ! 

    Cependant on y va pour la farniente les pieds dans l'eau, pour en prendre plein les yeux, mais pas pour autre chose ! Il n'y a pas grand chose à visiter...

  • Journée Farniente

    Hier c'était journée Farniente à l'hôtel. Pour une fois nous avons petit déjeuné tard puis nous avons enfilé les maillots pour aller faire trempette. La veille j'avais repéré une ballade à faire à pieds qui mène à une petite plage depuis l'hôtel. Comme peu de personnes lisent le plan de l'hotel je me doutais qu'il n'y aurait pas grand monde. Jackpot ! Après 20' de marche le long d'une première plage désertique mais recouverte d'algues nous traversons la forêt de palmiers et arrivons... chez nous ! Personne ! Une plage rien que pour nous ! Le rêve. Doudou a beaucoup joué dans le sable (il en a un peu mangé aussi...), nous avons admiré le panorama et pris qqls photos pour le futur album ! Pas de baignade car il y avait des rochers dans l'eau et un peu de courant, nous avons donc juste trempé les pieds. Après deux heures peut-être nous sommes repartis pour faire dormir Évan qui s'était bien dépensé mais nous avons fait une halte sur la première plage. Comme c'etait marrée basse on avait pied loin, très loin. Le petit a donc pu s'asseoir dans l'eau et jouer un peu. Il était content ! (nous aussi du coup). Puis nous sommes rentrés et il a dormi...2h ! Pendant ce temps nous sommes allés à la piscine et avons siroté un petit Mojito (eh, c'est les vacances ou pas ?!). Comme la chambre est à côté de la chambre et que le babyphone passe il n'y a aucun risque (ça c'est le petit détail qui rassure les mamies en lisant ce billet). En fin d'am Evan est resté avec son père à la chambre pendant que je me suis prélassée au SPA ! Il parait que c'est un des plus beaux alors.. fallait bien tester. Si on ne le fait pas en lune de miel on ne le fait jamais ! J'ai donc profité d'un super massage relax d'une heure. Pour la soirée nous avions réservé au Cyann, un des 6 restos de l'hôtel, le dernier né, le plus chicos. A notre arrivée nous étions un peu gêneé car c'était soir de cocktail ! Accueil en rang d'honneur donc... Apparemment il y a ça une fois par semaine, ça permet aux gérants de l'hotel de rencontrer les clients. Pourquoi pas.... disons que nous avons apprécié l'apéro gratos lol.   Bref nous sommes déçus le repas était très moyen et le dessert particulièrement mauvais. Dommage.

    Lire la suite

  • Visite de l'île de Mahé

    Hello ! Les vacances sont tellement fatiguantes que nous n'avons plus le temps de vous raconter nos journées. Cela fait deux soir qu'on se couche tôt !!! ça fait du bien...

    Bref. Hier nous avons loué une voiture pour être autonomes et prendre le temps de visiter l'île de Mahé. Nous avions réservé la voiture dimanche soir pour 9h le lendemain matin. Seulement voilà, à  9h nous avions bien la voiture... mais sans siège bébé ! pb.... il nous a fallu attendre.., 1h40 pour qu'on nous en dégote un sorti de nulle part, qui a dû être utilisé par tous les enfants de l'île je pense vu l'état. Bref visiblement doudou n'était pas si mal dedans (nous avons rajouté des serviettes pour son petit confort) puisqu'il s'est endormi direct. 

    Dans un premier temps nous avons pris la route qui traverse l'île en largeur et par la montagne dans l'espoir de trouver quelques panoramas, en vain. Nous avons eu qu'un seul point de vue à la fin, dommage. Je pense que pour en avoir un il faudrait faire une rando dans la forêt mais nous avons décidé de ne pas en faire car c'est trop compliqué avec un bébé. Il ne supporte plus le sac à dos de portage deuter depuis qu'il marche alors il faut le porter à bras toute la journée (merci les maux de dos).

     

    Du coup nous avons visité la capitale Victoria. Rien d'exceptionnel, c'est une des plus petites capitales du monde (un peu plus de 20 000 habitants). Il y a bien un petit centre avec des boutiques à touristes et un joli marché à voir, mais c'est bien tout. Nous avons déjeuné dans un resto typique bien sympa puis nous avons repris la route. en qqls heures nous avons eu le temps de faire le tour de l'île via la côte. nous avons découvert plein de plages toutes plus belles les unes que les autres. Ce qui nous frappe c'est qu'il y a à chaque fois très peu de touristes, il est très facile aux Seychelles de pouvoir se prélasser sur une plage où il n'y a personne ! (Evan a quand même réussi à se faire une copine russe ou allemande.. quel tombeur !)

    voilà, nous sommes rentrés en début de soirée. nous nous sommes reposés, nous avons dîné puis nous nous sommes couchés.

    Img 1646Img 1674

    Img 1757

  • Arrivée à Mahé

    Aujourd'hui nous avons un petit coup de mou car non seulement nous avons dû quitter la magnifique suite du domaine de l'orangeraie mais en plus pour faire 4h de trajet (bateau, bus, avion, ré bus) pour nous rendre sur la dernière ile du séjour, la plus grande des Seychelles, Mahe. Partis aux alentours de 10h nous sommes arrivés à destination vers 14h. A première vue l'hôtel dans lequel nous arrivons nous plait beaucoup moins que les deux précédents. Il faut dire que le dernier approchait la note de 4,5 sur 5. on a frôlé l'excellence. 

    Ici tout est beau, tout est vert, tout est grand, trop grand. À force de voyager nos exigences évolues mais surtout nos goûts s'affirment et aujourd'hui nous pouvons dire avec certitude que les grands resorts ne sont pas du tout à notre goût. C'est trop impersonnel, le client est traité comme un numéro, le charme n'opère plus (selon nous). Le domaine est tellement grand qu'il faut empreinter des voitures de golf (ou louer des vélos) pour aller de l'autre côté et on ne peut rien faire de notre propre grès. ah que je n'aime pas ça. En vacances on aime crapahuter, aller ou on veut quand on veut et là on se sent prisonnier de cet hôtel luxueux. Malgré tout la chambre est extrêmement confortable et le buffet de ce soir délicieux. Autre point positif, l'hôtel est situé dans un environnement  splendide.

    Du coup nous n'avons pas fait grand chose d'intéressant aujourd'hui, un peu de piscine en arrivant mais assez rapidement interrompue par de la pluie fine, puis visite du domaine. faut dire qu'avec un bébé tout prend plus de temps. Du coup les journées passent vraiment très vite.

    Will s'est fait piquer par un truc bizarre il y a trois jours et depuis il a des grosses plaques rouges dans le dos avec plein de petits boutons rouges qui grattent ++++, si qqln sait ce que c'est ?! il a rdv demain matin chez le doc pour éclaircir ça . 

    Lire la suite

  • Arrivée sur La digue

    Apres 5 jours passés sur Praslin nous avons pris une liaison bateau pour la digue ce midi. Le trajet fut court (15') mais intense, je comprends pourquoi il y a des vomis bag devant chaque siege... ca secoue bcp, notamment à l’avant. Même doudou n'a pas bougé, il ne devait pas être bien.

    En arrivant on en prend plein la vue : la mer est d’un bleu turquoise magnifique, des blocs de granit font leur apparition un peu partout dans l ’eau et il n’y a pas de voitures. Ici on circule a velo ou en char a boeuf ! On ne peut pas se sentir plus en vacances. 
    Puis nous sommes deposés au domaine de l’orangeraie, juste à coté de la passe, le port de La Digue. Mamamia ! Ici nous sommes comme dans un rêve. L’hotel d’un mélange créole et balinais est je crois le plus beau que je n’ai jamais vu ! Et que dire de notre VILLA CHARME ? Waouh ! Ambiance zen assurée. Les lumieres sont tamisées, la salle de bain est extérieure et nous avons une terrase superbe avec vue sur la mer et la forêt tropicale.. Pour courroner le tout une corbeille de fruits accompagnée d’une coupe de champagne nous attendait (gift for honeymooners) ! Super ! Pendant la sieste de doudou nous nous sommes prelassés sur les transats de la terrasse ensoleillée puisque très bien orientée, face à la fôret et la mer, puis nous sommes partis tous les trois a vélo en fin de journee pour visiter les alentours (vite fait, l’ile fait 5km sur 3). Nous avons fait une alte pour un apero sur la plage puis nous sommes rentrés tranquillement à la chambre. 

    Ce soir nous avons eu la bonne surprise d’avoir un diner gastro,du jamais vu pour nous dans un hôtel à l’étranger. Y’avait même un plateau de fromage , c est pour dire.... là nous sommes vraiment comme dans un rêve, une vraie lune de miel ! (Enfin presque, on voyage avec un bebe ne l’oublions pas !!!) 

    Une journee tres agreable, donc.

     

    Bonne nuit et à demain ;-)

     

     

    Lire la suite

  • wedding day

    wedding day

     
    The D-day est arrivé, aujourd'hui 10 août 2015 est le jour de notre mariage aux Seychelles ! Journée importante = lever de bonne heure pour se préparer. Je me suis levée à 7h30 pour avoir le  temps de me maquiller (oui oui, pour être certaine de ne pas ressembler à un clown j'ai préféré m'en charger) avant qu'on me kidnappe pour me mettre dans la "salle des massages" pour me faire coiffer et habiller. 8h15 début de la coiffure avec une coiffeuse locale plutôt sympathique. Forcément le résultat final n'était pas celui auquel je m'attendais mais c'était pas si mal et les trois fleurs de frangipanier sont venues agrémenter la coiffure. Puis est arrivée Daria notre photographe. Je savais qu'elle était tout jeune mais là quand même j'ai été surprise. on aurait dit a
    qu'elle avait 18 ans !!! Bref ca ne m'a pas gêné plus que ca parce que je le savais et j'ai pu voir quelques uns de ses travaux sur son site web. Elle fait du très bon travail, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie. Je n'ai pas été déçue, c'est quelqu'un de très sympathique, une allemande installée sur Mahe qui s'est spécialisée dans les photos de mariage. Seul inconvénient : il a fallu communiquer en anglais et la je n'avais pas Google traduction pour m'aider ...  du coup tellement concentrée a essayer de la comprendre j'ai oublié de demander qqls clichés un peu spéciaux que je voulais. bref pas grave. nous récupérerons les photos le jour du départ à l'aéroport, c'est elle même qui nous les remettra et comme ça ça lui laisse le temps de nous photoshoper.
    concernant la cérémonie ce fut bien sympathique. l'officier d'état civil parlait très bien français, avec un accent créole et était en grande forme ! très souriant, très agréable :-) ca ressemble de très près à une cérémonie en France à la Mairie, mais avec le soleil au dessus de la tête et le bruit des vagues dans le dos. tout était joliment décoré et fleuri, mais pas trop. Après avoir signé le registre avec les témoins ( l'organisatrice des mariages de l'hôtel et la "nounou" d'Evan) nous avons bu notre coconut et coupé le wedding cake (plutôt bon à notre grande surprise !!!). Puis Evan a été pris en charge et nous avons fait qqls photos de mariage sur la plage et dans le jardin du New Emerald Cove. il n'y avait pas beaucoup de clients sur place et les gens présents se sont faits très discrets pour nous. Certains ont même eu un petit mot gentil
     
    Img 0451Img 0685Img 0525