J1 - Lima / Huacachina

Jour 1 : lima-huacachińa 
Hier c'était un peu la course mais au final on s'est bien débrouillé ! Il nous a fallu une petite heure pour débarquer de l'avion, passer la douane, récupérer nos sacs, changer nos euros en nuevo sol et trouver un taxi. On était fatigué et nous n'avions pas envie de négocier les prix du coup nous avons opté pour les taxis Green qui ont des prix fixes. Une heure après nous étions au terminal de bus de la Cruz del Sur dans le centre de Lima. Ça a été un peu long car la circulation est très chaotique dans la ville ! On a définitivement bien fait de ne pas opter pour la location de voiture !!!!!
Donc arrivés à la Cruz de sur vers 8h30 et là, c'est le drame : pas de bus avant 11h (complets). Ben je vous dis que quand on a quasi 24h de transports derrière soit c'est une torture de devoir attendre encore 2h30. Au final on goûte au premier kola inca (un goût de red bull un peu plus prononcé) et on se prend une heure d'Internet dans le cyber du terminal (pour vous donner les premières news). Le temps finit par passer et on grimpe dans le bus, d'ailleurs plutôt pas mal ! Confortables, Tv a bord, sièges inclinables et repas compris. 
Cruz del Sur 1ère classe
Au travers de la fenêtre on découvre les premiers paysages péruviens mais sous la grisaille ce qui gâche un peu le spectacle. C'est très désertique et sec sur la gauche et sur la droite on découvre le Pacifique et les plages de la côte. Au bout de 4h le soleil est là, c'est de plus en plus sec dehors, on aperçoit les premières dunes de sables et les montagnes au loin, on en prend plein la vue c'est superbe. 
Au bout de 4h30 nous arrivons à Ica où nous prenons un taxi (oui on a décidé de passer les vacances dans les transports !!!) pour huacachińa. 10' après (ouf, c'est pas loin) nous découvrons cette magnifique oasis perdue au milieu de nul part en les dunes de sable. Waouhhhh, superbe endroit. En plus il fait beau, chaud, c'est le top. C'est à ce moment là qu'on est récompensé du trajet et qu'on oublie (presque) le fait de ne pas s'être lavé depuis 48h !!!!!!! 
On avait réservé un bon hôtel histoire d'être sûrs d'avoir de l'eau chaude et des bons matelas le premiers jour. Du coup nous créchons au "el huacachinero" un magnifique hôtel avec accès direct aux dunes. Y'a même une piscine mais on n'aura pas le temps d'en profiter. 
15' après notre arrivée on part pour une excursion buggy dans les dunes. Alors là, jcrois que c'est un moment qu'on n'est pas prêts d'oublier ! Enormissime ! Osiris (au parc Astérix) n'a qu'à bien se tenir ! Pendant 1h30 environ nous dévalons les dunes avec quelques arrêts pour faire du surf des sables ! Génial !!!! En prime il y a un arret pour le coucher de soleil. Whaou ! Voilà ce qui nous fait oublier tout le temps de transport.

buggys-dans-les-dunes-de-huacachina.jpg  buggy-jaune-huacachina.jpg  Dunes de Huacachina

will-descente-en-sandboard.jpg  marion-et-will-dans-les-dunes-de-huacachina.jpg

En rentrant bien sur on se presse sous la douche ! Enfin !!!!!  Puis on sort dîner. À notre stupéfaction l'oasis n'est pas très animé le soir et il fait froid. Nous avons pris notre premier pisco sour (le fameux cocktail local) d'ailleurs très bon et un ceviche de poisson bien bon également ! 
pisco sour
Voilà ce qui clôture cette magnifique première journée. 
Aujourd'hui  nous nous rendons à Nasca pour y découvrir les fameuses lignes...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau