Maman, j'ai raté l'avion !!!

Oyé oyé tout le monde ! ça y est, nous sommes rentrés depuis hier soir, et ce n'était pas sans petites mésaventures ! 

Oui oui, nous avons bien failli rater notre premier avion de Lima à Miami alors que nous sommes arrivés avec 2h30 d'avance à l'aéroport !!!!! Et oui, les péruviens sont tellement lents dans tout ce qu'ils entreprennent que ça a été périlleux d'enregistrer nos bagages, de passer la douane et la fouille des bagages. Du coup on nous attendait dans l'avion et nous sommes entrés les derniers (enfin presque, y'avait deux autres français qu'on attendait aussi !). Bon la bonne surprise a été qu'on soit placés au niveau des issues de secours : pratique pour étendre les jambes, aller aux WC (primordial pour moi), et surtout personne devant qui s'allonge au max et qui t'empêche de respirer derrière ! Bref un vol de 6h plutôt agréable.

C'est une fois à Miami que les problèmes ont débuté : il a fallut sortir de l'avion et réenregistrer nos sacs alors que c'était qu'une escale technique, et qu'on reprennait le MEME avion 1h40 après !!!!! C'est pas fou ça ?! Du coup le temps de passer la douane pour avoir un visa aux USA étendu de 20 jours qui ne sert à rien (il a fallu plus de 1h30, je pense qu'on avait le douanier le plus lent des USA), de récupérer les sacs et de les réengistrer et bien l'autre avion (autrement dit le même que celui dans lequel nous étions et que nous devions reprendre si vous avez bien suivi) est reparti.......... sans nous ! Adieu le vol Miami/New-York, et surtout adieu le retour en France !!!! Argh ! Jdois dire qu'on a vu rouge quand on a compris que personne nous avait attendu parce qu'on n'a pas arrêté de nous manifester auprès du personnel de l'aéroport de Miami....

Nous avons pris notre mal en patience  (pas le choix surtout) puis nous nous sommes dirigés au bureau de l'American Airlines Company pour essayer de trouver une solution. Pendant 5' nous avons eu une lueur d'espoir d'arriver plus tôt que prévu à Paris vu qu'il y avait un direct 2h plus tard. Bref notre moral est vite retombé au plus bas quand on nous a dit : "Oh, it's very full". En pleurs Grrrrr Il a fallu pas moins de 20 ' pour nous trouver la solution suivante : un vol Miami/Londres, puis Londres/Paris ! Argh, on ne pensait pas visiter autant d'aéroports pendant notre voyage ! A ce moment on était plus ou moins contents puisqu'on devait arriver au plus tard à 10h à Paris, au  lieu de 10h30 initialement prévu...

Oui bon ça c'était avant qu'on s'aperçoive qu'on a du mal comprendre l'hotesse qui nous a échangé nos billets puisqu'en fait : on avait 6h d'éscale à Londres !!!!!!!!!!!!! gloups ! Bon bah trop tard....

Voilà une fois à Londres on a quand même réussi à gagner une heure en changeant encore une fois nos billets. Au lieu d'atterrir à CHG on a choisi d'arriver à Orly.... OUI MAIS ça c'est ce qu'on a cru, parce que le Londres/Paris a été retardé de 30' !!!!! une histoire sans fin jvous dit ! AU final à 15h nous avions le pied en France, avec une joie immense !!!!! 

16h nous sommes sortis de l'aéroport avec nos bagages (ils nous ont bien suivi, là chapeau on ne s'y attendait pas) et nous avons sauté dans le premier RER jusqu'à Chatelet, gare dans laquelle nous pouvions récupérer la ligne D pour nous rendre chez nous. Dernier petit souci 3 gares avant notre arrivée : la sonnette d'alarme déclenchée dans le train... qui est donc resté bloqué presque 30'. Avoir la poisse à ce point c'est quand même fou non !!!!!!!!!!!!!!

24h après c'est presque drôle de raconter ça....  Rigolant  

Pour conclure ce blog sur le Pérou, je voudrais dire merci aux nombreuses personnes qui nous ont suivi (vous avez été nombreux vu les stats) et qui nous ont adressé des messages sympas durant notre voyage. ça nous a fait plaisir Sourire

J'espère que ça vous a intéressé un peu, en tous j'ai pris du plaisir à l'écrire. Prochainement j'ajouterai quelques photos dans la catégorie "photos de voyages", les plus belles que j'aurai sélectionnées parmis les 3000 prises avec le réflex !!!!! Quelques vidéos aussi...


Pour ceux qui lisent ce blog après notre voyage et qui sont intéressés par le Pérou, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des infos. En tous cas évitez toute escale aux USA !!!!! ;)


Le Pérou est un pays magnifique, c'est un de nos plus beaux voyages, peut être même le plus beau pour ma part. 

avion écales voyage USA

Commentaires

  • courroy
    • 1. courroy Le mercredi, 07 october 2015
    Buenos Dias!

    Je viens de tomber sur votre article ''maman j'ai raté l'avion'' et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler! Il nous est arrivé des mésaventures similaires à notre arrivée au Pérou il y a 3 semaines..! Et oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer!
    Hâte de vous lire...
  • axelle
    • 2. axelle Le vendredi, 30 august 2013
    et bah c'est de la poisse carrément mais le principal vous etes arrivé a bon port entier et avec tous vos bagage
    Bisous
  • mamie bigot
    • 3. mamie bigot Le jeudi, 29 august 2013
    je viens de lire l'épopee de votre retour ; c'est qq chose d'incroyable mais ça fait partie du voyage et vs n'oublierez jamais ttes ces péripécies .....c'était quand même de superbes vacances qui vs appartiendront ....à ..vs deux !!.
    bisous avant de vs écouter de vives voix.
  • tiphaine
    • 4. tiphaine Le mercredi, 28 august 2013
    coucou les amoureux merci de nous avoir fait voyager à travers le blog c'était top, rigolo avec vos anecdotes et mésaventures ( c'est vrai que vous n'avez pas eu de chance jusqu'au bout) mais le principal c'est que vous soyez bien rentrés avec plein de beaux souvenirs en tête...hâte de voir le reste des photos et qui sait un livre photos...En attendant on se voit samedi ma copine pour te présenter ma merveille à moi ;-) gros bisous
  • Virginie
    • 5. Virginie Le mardi, 27 august 2013
    Récupérer vos bagages sans problèmes après toutes ces péripéties, c'est une chance ! A votre place, je ferais un loto cette semaine !
    Merci de partager votre beau voyage avec vos lecteurs.
    Bisous à vous deux.
  • Jean-Pierre G
    • 6. Jean-Pierre G Le lundi, 26 august 2013
    Hi hi hi ah ah !

    Marion, tu m'as raconté ça au téléphone, et ça m'a amusé. Parce que je suis joueur, j'aime les situations cocasses... sauf quand j'en suis victime. ;-)
    Déjà, un vol de six heures me met les nerfs à rude épreuve (les sièges étroits, les lumières, les voisins qui prennent de la place... alors là, plus de 24 h, chapeau !

    ;-)
    • 1214mariong
      oups, justement j'ai oublié de raconter les italiens insupportables sur le Miami/Londres. Les italiens qui parlent avec le corps, ce n'est pas un mythe ! Non non, sur un vol de nuit pendant 8h c'est INSUPPORTABLE !!!!!!!!

Ajouter un commentaire