J9 - isla Taquile

J9 - 13 août 2013

après notre nuit chez l'habitant sur l'île d'Amantani, nous sommes partis de bon matin (7h30) pour l'île de Taquile, à une heure de bateau.

Taquile mesure 7km de long et abrite environ 3000 habitants. Comme Amantani, les paysages secs avec des sentiers de pierres et des odeurs d'eucalyptus nous font penser à la méditerranée. Pendant 3h nous avons sillonné l'île. Ça monte, ça descend et c'est souvent fatiguant en raison de l'altitude. Ici les habitants vivent de façon communautaire puisque les récoltes sont réparties en fonction de besoins de chacun. Sont cultivés en terrasses et de façon rotative maïs, blé, patates, fèves. Au bout de trois ans, la terre est laissée en jachère pour une année, au profit des moutons.
L'île est beaucoup plus touristique que Amantani, mais toute aussi jolie.
Après un bref repas (sandwich œuf/fromage) nous sommes repartis pour 3h de bateau direction Puno. Nous faisons la traversée sur le pont extérieur (j'ai le mal de mer à l'intérieur) où il fait vraiment très chaud, surtout quand on est habillé en noir ! Même avec la protection solaire et les chapeaux nous avons réussi à cramer (la réverbération sur le lac c'est fatal). Sur les coups de 16h, nous sommes de retour à l'hôtel où une bonne douche chaude nous attend ! Le plus difficile a été de dire au revoir à Olga avec qui nous étions depuis 48h...
La fin de journée se passe tranquillement, nous dinons dans un petit restau cosy du centre très bon et nous nous couchons de bonne heure car le lendemain c'est debout à 5h30 pour le bus Puno-Cusco.

lac titicaca Taquile

Commentaires

• mamie bigot
    • 1. mamie bigot Le jeudi, 15 Août 2013
    coucou! c'est les beaucerons qui viennent vous dire que c'est formidable de suivre aussi facilement votre voyage.On a comme ça un peu l'impression que ns vs accompagnons............et c'est rassurant de vs voir ts les deux chaque jr.Je suis sûre que vs garderez un super souvenir de votre voyage et les photos sont belles (surtout qd elles sont remises ds le bon sens !!!!).Oracio va très bien et profite tte la journée des belles journées que ns avons en ce moment.
    Ns vs faisons un gros bisou et vs redisons soyez prudents.......