J7 - Puno

dsc-0746-1.jpg

Vue sur le port touristique de Puno

Apres une nuit des plus difficiles pour moi - turista oblige- nous nous sommes levés ce matin à Puno avec l'impatience de decouvrir le fameux lac titicaca. Apres le petit dejeuner nous sommes donc partis a pieds en ville. Comme ce n''est pas très grand il est possible d'aller à pieds dans le centre et jusqu'au lac. Nous avons decouvert la rue piétonne à touristes, la plaza de armas,les marches typiques de fruits, légumes, vêtements, fleurs, etc. La ville a l'air tres animée, beaucoup plus que celles que nous avons decouvertes jusqu'à present.

Ci-dessous deux photos prises de bon matin depuis un petit mirador perché sur les hauteurs, à 600m du centre ville : 

vue sur Punovue sur Puno

On dirait presque une cité marocaine non ?! Quant au lac, et bien nous sommes un peu déçus parce qu'en fait Puno est à l'intérieur d'une péninsule, du coup on ne se rend pas compte de l'immensité du lac.

Nous avons passé une journée un peu plus "cool" (découverte et amplettes) que les autres et cela fait beaucoup de bien.  Ce soir nous avons rencontré Olga, une péruvienne avec qui j'avais pris contact avant de partir de France (trouvée grâce à un blog de voyage). Demain elle nous emmène visiter les îles flottantes de Uros et Amantani où nous dormirons dans sa famille. Puis après-demain (desolée je suis un peu deconnectée je ne sais plus quel jour nous sommes) nous irons sur l'île de Taquille. Nous sommes impatients ! 

petite info : c'est l'hiver au Pérou alors ne pensez pas que nous allons nous baigner dans le lac ! nous avons prévu duvets, bonnets péruviens, gants, collant de dessous et polaire pour la nuit chez l'habitant qui s'annonce très fraîche ( en dessous de zéro). Ce soir nous avions l'impressions d'être en station de ski l'hiver !!!!! Bientôt les photos du lac mais en attendant soyez patients, nous n'aurons pas internet avant 48h ! 

Bises les amis

lac titicaca perou puno

Commentaires

  • richet
    • 1. richet Le mardi, 13 Août 2013
    Grace à A et J , je decouvre ton blog, Marion.Il est formidable! Bisous à voux deux.
  • Virginie
    • 2. Virginie Le lundi, 12 Août 2013
    C'est super de vous suivre en voyage. L'album photos est déjà très attendu !
    Bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau