J6 - Sangalle / Puno

centre de chivay

Après une courte nuit très inconfortable (froid, literie en très mauvais état, amis scorpl'ans dans la chambre) dans l'oasis de Sangalle nous partons à 5h du mat' pour remonter jusqu'a Cabanaconde. Nous partons de nuit d'une part pour éviter la chaleur écrasante du soleil, et aussi pour avoir notre bus a Chivay à 13h30. Nous voilà donc partis avec la lampe torche pendant une petite heure jusqu'au lever du soleil. C'est assez folklorique. Il nous aura fallu 3h pour arriver en haut. La randonnée à été très dur car nous ne sommes pas encore acclimatés ( on est à plus de 3000m) et donc le soufle nous manque beaucoup. On a l'impression d'avoir pris 40 ans d'un coup ! Barbie n'a qu'à bien se tenir, le RPM à côté de ce qu'on vient de faire c'est de la gnognote !!!!!!!

a l'arrivee de la.rando

Après avoir récupéré nos gros sacs nous prenons à 9h le bus por Chivaý, oû nous avons 2 h de battement avant le départ dour Puno. C'est une petit ville completement tourisque, avec un petit centre anime. Nous en profitons pour déjeuner, la randonnée nous ayant vraiment creusés. Nous caressons aussi nos premiers bébés alpagas : c'est tout doux ! Dommage ça ne passe pas dans la valise.En pleurs

dsc-0621.jpgdsc-0624-1.jpg

À 13h30 le bus demarre pour Puno. C'est une bus très touristique, il y a quasiment que des français dedans ! La route est longue (6h) alors l'hôtesse à bord nous informe qu'il y arua deux arrêts photos/toilettes ! Heureusement.... Comme d'habitude les paysages sur la route sont magnifiques mais je suis tellement fatiguée que cette fois ci je n'en profite pas beaucoup, je dors ! Et puis assez rapidement le mal d'altitude se fait sentir. Tous les deux nous avons mal à la tête, les intestins barbouillés et la nausée pour ma part. Le trajet n'a donc pas été des plus agréables.

dsc-0651-1.jpg

Comme nous ne sommes pas tres en forme nous avons choisi un hotel un peu plus classe que les precedents, du moins pour etre certains d'avoir de l'eau chaude, un lit confortable et des toilettes dignes de ce nom.

nous sommes arrivés à 19h30 à puno nous ne verrons donc le lac titicaca que demain ....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau