J3 - Nazca / Arequipa

Jour 3 - Mercredi 7 août 2013 - Nazca/Arequipa (9h)

Nuit de mardi à mercredi : bus de nuit Nazca/Arequipa
Pour le trajet nous avons à nouveau choisi la Cruz del Sur pour la sécurité et le confort à bord (repas, boissons, Tv), et en première classe. Oui oui, pour deux ou trois euros de différence on s'est dit que ça ne valait pas le coup de s'embêter. Du coup le trajet s'est pas trop mal passé : sièges inclinables, calme à bord, couvertures fournies... On a dû dormir 5 ou 6h quand même (faut dire qu'avec les 7h de décalage on est HS). 
Après 9h de trajet en bus de nuit nous sommes arrivés à Arequipa. Au terminal des bus, nous réservons déjà le trajet pour le lendemain et un petit hôtel pour le soir même. 10' après on se retrouve à l'hôtel santa catalina, un petit repère de routard assez bruyant mais plein de charme, très bien placé, avec eau chaude, et en prime une jolie vue sur la ville depuis la terrasse sur le toit.
dsc-0360.jpg
Après une installation succincte nous partons pour la visite du monastere Santa Catalina, à 5' à pieds de l'hôtel. C'est un endroit magique, plein de couleurs, bien sûr il n'y à plus de nones qui y vivent ! La visite dure deux heures, nous ne voyons pas le temps passer. C'est une "ville dans la ville".
dsc-0368.jpgdsc-0383.jpgdsc-0387.jpg
Après la visite nous déjeunons dans une rue piétonne assez branchée, où affluent les touristes. Pas très authentique donc, mais très bon. 
img-20130808-134426.jpg
Dans l'après-midi nous nous rendons dans le quartier Cayma où il y a un magnifique point de vue sur la ville et le volcan Misti. L'endroit est très beau, il aurait été dommage de la rater. À notre droite il y a le volcan Misti et son sommet enneigé, au milieu la ville d'Arequipa et à droite les montagnes de sable. C'est splendide.
dsc-0411.jpg
Puis nous retournons dans le centre découvrir la plaza de armas, plutôt animée en ce jour de fête artisanale. En attendant l'ouverture de l'Eglise à 17h nous flânons un peu dans les boutiques de souvenirs. Bon j'avoue, j'ai craqué sur un poncho en bébé alpaga. Ah oui ça j'ai oublié d'en parler mais le soir au Pérou il fait vraiment froid... Du coup le poncho qui fait aussi écharpe est bienvenu. Quand on sera à Puno il est censé faire encore plus frais donc je pense que d'ici un ou deux jours vous nous verrez avec des moufles et un bonnet !!!!!! Mais bon la journée il fait bon (25/30 jusque là) donc ça va.
Voilà après la visite de l'église nous rentrons tranquilles à l'hôtel, allons manger une petite pizza (pas très péruvienne mais le resto était juste à côté de l'hôtel donc bien pratique) et hop au lit. Le soir on tient pas vraiment le coup et à la limite c'est tant mieux parce que demain on se lève à 4h30 pour le bus qui nous transfère à Chivay, dans le Canyon de Colca.