J4 - Arequipa / Cabanaconde

Jour 4 - Jeudi 8 août - Arequipa-cabanaconde

Alors aujourd'hui c'était debout à 4h30 pour le bus de 6h au terminal terrestre d'Arequipa.... Dur dur le réveil, les vacances ne sont pas très reposantes mais c'est le prix à payer pour voir un maximum de choses en aussi peu de temps. Au terminal on rencontre un couple de jeune franco/suisses avec lesquels on partage nos expériences et bons plans, c'est sympa. 
La route jusqu'à Chivay est sinueuse mais très belle, les paysages sont grandioses comme d'habitude, mais cette fois nous sommes dans les montagnes. C'est impressionnant car il y a dans la vallée des cactus, des cultures en terrasses et des troupeaux d'alpagas, alors que les sommets sont encore enneigés ! C'est fou. Bref au bout de 3h30 nous sommes à Chivay où nous devions passer la nuit. Finalement on change de plan au dernier moment et on prend un transport local. Jusqu'à Cabanaconde. Bon là j'avoue qu'on a regretté un moment parce qu'il nous a fallu plus de 3h (encore) et la route ressemble plus à une piste qu'autre chose. L'enfer. Heureusement il y a quelques arrêts pour points de vue qui nous ont remonté le moral (sauf celui à la Cruz del Condor où on attend encore de voir les condors!!!!).
À Cabanaconde on se trouve un petit hôtel sympa et pas trop cher, on fait un peu de lessive et on part marcher 4 bonnes heures dans la pampa ! Pendant ce temps nous sommes tous seuls, nous rencontrons des tas d'animaux (chevaux, moutons, bœufs) et avons un panorama magnifique, sous un soleil de plomb. Bref encore une jolie balade.
La journée se termine et nous allons essayer de trouver internet pour poster ce message et celui d'hier ! Demain nous allons jusqu'à l'oasis de Sangalle dans le fond du Canyon, et espérons nous tremper quelques heures dans les piscines qui s'y trouvent. Il n'y aura encore probablement pas de wifi là bas.....  
Petite info : à la base nous devions randonner deux jours dans le Canyon mais nous avons réduit à une journée pour cause de glissement de terrain sur une des parties que nous devions emprunter... Dommage.
On espère que tout le monde va bien....
Bises à tous.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau