J2 - Ica/Nazca

Déjà J2, le temps passe vraiment trop vite ! Ce matin nous avons été réveillés par un groupe de quinquas allemands sans gêne, à 6h du mat' grrrrr. Bref du coup à 7h50 on était prêts à partir, les sacs sur le dos. Pour les photos la lagune de huacachina c'est loupé car le matin la brume recouvre tout jusqu'à 10h. Tant pis, jeprendrais les photos sur Internet pour illustrer l'album. 

15m après l'hotel un taxi nous prend pour nous emmener au terminal de bus d'Ica et à 8h20 on décolle pour Nazca. Ce matin nous sommes efficaces, pas de perte de temps ! Bon par contre on se retrouve dans un bus local à prix derisoire, donc pas de contrôle des bagages. Là on flippe un peu quand même mais finalement pour rien puisqu'on récupère l'intégralité de nos affaires 2h30 plus tard à Nazca.

Les deux heures trente de route sont vite passées, faut dire qu'on a été émerveillés par les paysages. Dunes de sable, montagnes, pampa arides, oasis... Il y a de tout sur la route. Parfois cela nous rapelle l'ouest américain. Voici quelques photos :

dsc-0258.jpgdsc-0262.jpg

En voilà de belles images n'est-ce pas ?! En arrivant à NAzca à 11h on rencontre un gars d'une agence qui nous propose justement de faire ce que l'on souhaite : les lignes de Nazca depuis le Mirador et un autre point de vue et le cimetière de Chauchilla. Après négociation des prix (ça c'est mon domaine!) il nous envoie un collègue des plus sympathiques, Geoffrey, et qui parle français en plus ! (ou franglaisespagnol plutôt !). Il nous accompagne toute la journée pour les visites et il nous fournis des explications très complètes. C'est le top.

Photos des lignes de Nazca vues depuis le midador : 

dsc-0329.jpg  dsc-0327.jpg

  Photos du cimetière de Chauchilla :

dsc-0344.jpg  img-0217.jpg  img-0234.jpg

Voilà la journée s'est passée très vite et sous un soleil de plomb, will est évidemment tout rouge.... Lol. Comme il nous reste 4h avant le bus de nuit pour Arequipa on decide d'aller negocier dans un hotEl pour pouvoir se doucher, ce que nous ne regrettons absolument pas. On ne se voyait pas dans Le bus avec nos vêtements cracras toute la nuit et la journée de demain.

Voilà sinon on a bien failli mourrir de froid en soirée en attendant le bus qui est arrive avec 1h de retard... Argh ! la je.vous écris depuis le bus où il y a le wifi (oui oui c'est moderne) et nous arrivons bientôt à arequipa. 

Commentaires

  • mamie
    • 1. mamie Le samedi, 10 Août 2013
    c'est samedi ; il fait beau mais pas trop chaud .Au lever il y avait 10°, mais à 15h il fait 26°.Oracio va super bien et nous ne le mettons jamais dans sa cage ; le soir ou si ns ns absentons, ns fermons la porte du garage et il fait ce qu'il veut.
    gros bisous à vous deux et......prudence !!!!!!!!!!!!!!!
    mamie.
  • 1214mariong
    tout va bien ne vous inquietez pas... merci pour pinou