J18 - L'Amazonie

22 aout 2013 - Puerto Maldonado.

Ce matin nous sommes encore partis de bonne heure pour nous rendre dans un autre lodge afin de faire Quelques activités sportives. Ainsi, après 45' de rame, 1h de marche et 15' de barque à moteur nous y sommes arrives.
img-2670.jpg
Dans la matinée nous avons fait du kayak biplace sur un des affluents de l'amazone, c'était bien sympa même si l'appréhension de rencontrer un caïman était toujours présente... Bon au final tout s'est bien passé, nous n'avons pas été dévorés et nous avons même fait une petite halte sur l'ile aux "monkeys", juste le temps de se faire sucer le sang par un tas d'insectes rampants...  (Ce soir ça gratte sévère) et de rougir (un peu?!) pour wiwi. 
Puis nous avons pris une petite douche bien fraiche ( l'eau chaude se fait rare au Pérou) dans un espace totalement horrible, dégoûtant, plein d'insectes en tous genres... Bon on a encore survécu (comme quoi)  à cette aventure et on est tout propre. 
Dans l'après-midi nous avons testé l'acrobranches made in Peru, c'est-à-dire deux tyroliennes et deux ponts suspendus à plus de 35m... Ça fait haut quand même ! Le jeu en valait la chandelle, nous avons eu droit à une jolie vue sur la jungle ...
Voila, encore une bonne journée, ce soir nous sommes dans un lodge a cote de l'aeroport de Puerto Moldano puisque notre séjour touche à sa fin. Demain nous nous envolerons pour Lima, et samedi nous commencerons notre route vers la France où nous serons de retour dimanche matin. Pour tout vous dire notre pays nous manque de plus en plus car nous sommes tous les deux en moyenne forme depuis qqls temps. Rien de grave mais un petit régime de fromage/vin/pain nous fera le plus grand bien !!! 
img-3032.jpg  img-3014.jpg  

perou Puerto Maldonado Amazonie

Commentaires

  • maryse
    • 1. maryse Le dimanche, 25 Août 2013
    Merci de nous avoir fait partager vos emotions lors de ce periple extraodinaire !!!!un petit palier de decompression vous sera necessaire avant de revenir a notre vie trepidante, aseptisee.......Biz a vous deux.
  • axelle
    • 2. axelle Le samedi, 24 Août 2013
    bientot les petits plaisirs gastronomiques
    en attendant profitez bien de ces derniers moments la-bas
    bisous a tous les deux
  • Mamie  vendredi , 23 août 2013
    • 3. Mamie vendredi , 23 août 2013 Le vendredi, 23 Août 2013
    nous sommes tjrs contents de recevoir de vos nouvelles surtout si votre forme n'est pas au "top" ; mais sitot de retour dans vos"appartements" entouré de votre cher ORACIO tout reviendra dans l'ordre très vite .
    Votre petite boule angora , elle, se porte très bien et passe ses journées à l'ombre car aujourd'hui il fait très chaud.
    A bientôt et gros bisous.
  • Virginie
    • 4. Virginie Le vendredi, 23 Août 2013
    Un beau voyage comme celui-ci, ça se mérite !!!
    Mais rien de tel que des bons petits plats bien de chez soi pour se remettre en forme !
    Bon retour. Bisous à vous deux.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau