J17 - L'Amazonie

21 août 2013 : Puerto Maldonaldo

Ce matin nous nous sommes levés à 5h pour aller voir les perroquets dans la jungle ! Oui oui, à 5h.... À ce moment la on espère pour le guide qu'il va vraiment les trouver ces perroquets ! À 5h30 c'est parti pour 40' de barque à la rame ( bon ça va moi jsuis tranquille je rame pas) avant d'arriver de l'autre côté du lac où se situent les perroquets ! Pendant une bonne heure nous sillonnons les bois à leur recherche.... Et nous les avons trouvés (ouf!) !!!  Des jaunes et bleus, des rouges, des verts, il y en a de toutes les couleurs et c'est vraiment sympa de les observer dans leur environment naturel. Après cette Jolie excursion nous retraversons le lac pour aller prendre le petit dej' (on a vraiment faim et heureusement les pancakes sont delicieux!).
Perroquets
Après avoir recupéré l'anglais, nous sommes partis (en barque toujours) decouvrir le lac du haut d'un belvedere gavé de chauves-souris ! Bon ca va, on a eu une tres belle vue ! Puis nous sommes partis à la decouverte de la jungle et des gros arbres a lianes pour jouer un peu à Tarzan ! (Pas si simple). Sur le trajet du retour, les loutres et les caïmans (dont un de plus de 2m) nous ont rendu visite.... 10 min après le guide nous propose de nous baigner !!!et non, ce n'est pas une blague.... Bref vous pensez bien que precieux comme nous sommes nous n'avons  pas mis les pieds dans l'eau !!!!!! 

Loutre  Caïman  img-2847.jpg
Dans l'apres midi nous sommes allés pêcher la sardine, les poisons-chats et chiens tous les 4 a la sauvette, au milieu de nul part, et Avec des Cannes a pêche de fortune ! Bon c'était bien marrant d'autant plus que j'etais la premi7re a attraper un poisson ! 
Au retour, après 1h de marche en pleine nuit et éclairés a la lampe torche (on a bien failli ne pas retrouver notre chemin), le guide nous propose une petite excursion norcturne  de 30' a la découverte de nouveaux animaux sympathiques (type serpent, arraignees...).  Bien entendu nous acceptons.
Sur le chemin nous rencontrons une énorme tarentule (j'en ai encore des frissons), des mini-oiseaux bizarres qui ne réagissent pas a la lumière ni au bruit, une grenouille toute mignonne couleur vert-pomme (qui m'a malgré tout fait pousser un cri au moment où elle m'a sauté  dessus), des jolies luciolles, un tatou, et surtout : plein de moustiques ! Bzzzzzz. heureusement, pas l'ombre d'un serpent a l'horizon. Le must de cette sortie : les deux minutes de méditation où nous sommes contraints d'être à 10m  l'un de l'autre, dans le noir le plus total, avec tous les bruits de la jungle environnants ! Will a soit-disant adoré, moi j'ai faille me faire pipi dessus... No comment
Voila nous avons encore passé une belle journée au Pérou. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, ce voyage est vraiment exceptionnel.

Cusco Amazonie Puerto Maldonado

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau