J12-J15

De retour apres plusieurs jours d´absence..... on a ete enleves mais bon ne vous inquietez pas on est plein de ressources et on a reussi à nous echapper ¡¡¡ bref tout va bien.

Treve de plaisanterie ce n´est pas toujours facile de trouver du wifi au Perou, et qui marche correctement surtout.... pas de nouvelles bonnes nouvelles, tout va bien nous entamons la derniere ligne droite des vacances puisque nous nous appretons a nous envoler pour notre petite extension choisie a la derniere minute en amazonie. Nous esperons surtout y trouver un peu de repos et de chaleur parce que y´en a marre de dormir avec un polaire

Donc depuis notre absence sur le site nous avons eu une journee pas terrible a courrir apres un remboursement pour le trek que nous n´avons pas pu faire pour cause de tourista interminable pour moi. Samedi nous avons pris un collectivo - bus local - pour rejoindre le superbe site de Pisac dans la vallee sacree. Nous avons fait une grande ballade de 3h dans les ruines incas puis nous nous sommes diriges vers les salines de Maras, toujours dans la joie des transports locaux. Ma foi on se debrouille pas mal pour nous faire comprendre et avancer. Les salines ce sont plus de 4000 bassins situes a flanc de montagnes... encore un lieu tres chouette qui m,a fortement rappele Pamukkale - pour ceux qui connaissent la Turquie -. Pour finir la journee, nous avons visite Moray et ces crops cercles. Bref vraiment c etait encore une belle journee. Le soir nous avons dormi a Ollantaytambo, une tres jolie ville situee dans la vallee sacree, et la seule du Perou qui respecte encore les plans incas.
Pisac  Salines de Maras  Pisac
Dimanche nous avons fait une belle balade sur le site incas de Ollantaytambo avant de prendre le train vers 13h20 pour Aguas Caliente. 1h30 de transport dans un train a vitres panoramique c etait incroyable.... le plus fou c est le changement de decors au fil du temps. Nous sommes passes en 1h a un paysage de jungle extraordinaire. En arrivant a Aguas Calientes, on a l impression d etre au bout du monde, perdus au milieu de nulle part, dans la jungle.sans le train, cette ville est inaccessible mais c est un passage oblige pour pouvoir se rendre au machu picchu.
Ollantaytambo  dsc-1511.jpg  pERURAIL
Lundi, soit hier, nous nous sommes leves a 3h30 du mat afin d avoir les premiers bus pour le machu. et oui, c est la dure loi du premier leve premier servi. Bref, c est la qu on commences les ennuis. Nausee des le reveil, vomissement 1h plus tard. La journee que j attendais le plus pendant ce voyage est entrain de virer au cauchemard. Bref on prend le bus, a 6h on arrive au Machu et la ...... ouahhh     superbe, magnifique, grandiose.... on a eu droit au lever du soleil sur le site et c etait superbe. bon par contre j ai du sortir 3 fois pour me rendre aux toilettes pendant la visite guidee et j ai meme fini a l infirmerie. Argh, c etait vraiment pas la journee pour ca. Au final on a vu le site mais on n a pas pu en profiter comme on voulait... il a fallu oublie l ascension du wayna picchu et la visite complete du site. Bien degoutes quoi.
Ce matin ca va mieux, on est a l aeroport pour la liaison vers puerto moldonado mais on ne sait pas encore si y aura le wifi ou non.... si oui on essaiera de poster quelques photos
Bises

tourista Cusco perou vallee sacree pisac maras moray ollantaytambo