J11 - Cusco

J11 - Jeudi 15 aout 2013

Aujourd`hui nous avons passe notre premiere journee a Cusco, la capitale touristique du Perou. Pour decouvrir cette ville nous avons fait le circuit touristique proposé par le lonely planet, pour une durée de 3h approximativement. Nous avons commencé par la Plaza de Armas, peut être la plus belle vue jusqu'à présent. Du milieu de la place où se trouve une fontaine très jolie, on peut observer deux grandes églises et trois galeries à colonnades. Puis nous sous sommes balladété dans les rues avoisinantes où la plupart des édifices dont des demeures de style colonial. Beaucoup sont transformés en hôtels avec patios. .C'est particulièrement joli et propre.

Plaza de Armas, Cusco  img-1855.jpg  

Ensuite nous avons bu un jus de fruits au Mercado San Pedro, histoire De Reprendre des forces avant de nous attaquer au quartier de San Blas, perche sur les hauteurs. Ce quartier est magnifique, fait de ruelles pavées. Petit moins : le dénivelé est presque vertical ! Depuis la place principale, le quartier bohème de la ville, nous avons une vue imprenable sur la ville. 

img-1899.jpg  San blas  église de san blas

pour terminer la visite, nous avons grimpé jusqu'au temple de Sacsayhuamán..... aie aie aie aie le souffle et les jambes, c'est haut quand même ! Ce site est un immense ensemble de ruines, important sur le plan religieux et militaire.c'est le plus important l'ans les environs de Cuzco.

img-2007.jpg

voila, le tour nous aura pris environ 6h, pauses repas comprises. Nous en avons plein des jambes.

A 17h nous avions rendez vous a l'agence pour le briefing du trek du Salkantay et là, on nous apprend qu'au lieu de partir demain, il faut partir ce soir, à 22h. Je crois qu'à ce moment la le guide nous a vu changer de couleur. Ben oui, on n'était pas prets puisqu'il fallait faire quelques courses, récupérer les vêtements à la lingerie, diner, etc. Et surtout on avait payé la nuit d'hôtel !!!!! Argh! Bon on n'a pas bien compris pourquoi ce départ si précipité. C'était soit disant une d'histoire de sécurité.... Bref au final on a prétextété que j'étais malcade et qu'on ne pouvait pas partir...au demain on essaiera de récupérer les place pour le machu et on ira par nos propres moyens.

perou Cusco