J10 - Puno/Cusco

Le 14 août 2013 - trajet en bus Puno / Cusco

Ce matin du 14 aout, nous avons pris le dernier bus des vacances, celui qui nous emmène de Puno à Cusco. Durant le trajet d’une durée moyenne de 10h30 dans des bus confortables à vitres panoramiques, nous avons eu 4 visites guidés dans des lieux de fort intérêt touristique, sur l’altiplano avec le musée pré-inca aymara de Pukara, le passage le plus élevé en altitude sur la route appelé “La Raya” a 4335 mètres, le temple Inca de Raqchi et la visite du temple de Andahuaylillas ou encore la Chapelle Sixtine d’Amérique.
Chaque visite dure de 20 à 40 minutes, durant lesquelles il est possible de prendre des photos, marcher un peu et flâner sur les stands de souvenirs. Cela rend le trajet plus plaisant.
À midi nous nous sommes arrêtés pour un déjeuner buffet de plats typiques et internationaux. Bien sur l'arrêt se fait dans un restaurant ultra touristique, en plus ce n'est pas très bon et c'est froid.
MUSEE ET LES RESTES ARCHEOLOGIQUES DE PUKARA (UNE CULTURE PRE INCA)
 
LA RAYA –
dsc-1129.jpg
Ce lieu est le point le plus haut de notre voyage et se situe a une altitude de 4.321 mètres. De  là il est possible d’apprécier une merveilleuse vue de la Cordillère de Villcanota et nous verrons aussi des alpacas, lamas et vigognes.
 
 
-  CENTRE ARCHEOLOGIQUE DE RAQCHI “TEMPLE DU DIEU WIRACOCHA”
dsc-1154.jpg
 
 
 
 
 
Ce complexe archéologique a été en réalité un “lieu de vie” qui se trouve sur la route de Cusco vers le Lac Titicaca. D’ici, il est possible d’observer des temples, palais, maisons, observatoires astronomiques, chambre de dépôt alimentaire, murs restants…
Le complexe archéo-tectonique de Raqchi est une des constructions les plus importantes de l’Empire des Inca, caractérisé par son étrange et extraordinaire technique archéologique, très différente de toutes les autres constructions incas.
EGLISE COLONIALE DE ANDAHUAYLILLAS – CONNUE COMME LA “CHAPELLE SIXTINE D’AMERIQUE”
dsc-1163.jpg
Elle est une des expressions de la plus grande réussite de l’architecture religieuse coloniale du XVII siècle, notamment pour une décoration fournie et exquise à l’intérieur de la Chapelle avec une profusion de peintures murales sur les parois comme sur les plafonds. 
 
 
 
À 17h30 nous sommes arrivés dans la capitale touristique du Pérou : Cusco. Nous y resterons presque 10j.

puno Cusco Inka Express

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau