Tour de l'île

Ce matin au réveil le soleil tant rêvé n'était pas présent mais nous ne nous sommes pas laissés abattre pour autant. Après un réveil difficile pour will (oui je l'ai attendu 2h quand même, le décalage horaire a des effets néfastes sur lui) nous sommes aller petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Un buffet bien garni nous attendait mais en bon européen on a évité les noodles et soupes salées étranges au profit d'omelettes et de pancakes accompagnés d'un jus d'orange type oasis (beurk ! Demain je teste autre chose). 

 

20180115 214513

La piscine

Du coup une fois le ventre bien gonflé nous avons décidé d'aller exposer nos abdos (rires) au bord de la piscine. Il fait toujours gris mais quand on voit les gens tous rouges partout on se dit que les UV sont quand même violents. On se protège donc un peu quand même. Et finalement au bout de 5' on se rend bien compte qu'effectivement ça tabasse. On se repose durant 2h et c'est plutôt agréable car il n'y a quasiment personne (les touristes on préférés s'entasser au bord de la mer...) donc on peu parler fort, laisser ressortir le bidon et siroter des cocktails !!!  

 

 

 

Le midi

Bon vous  pensez bien qu'en ayant déjeuné a 10h nous n'avions pas faim à 13h... Oui mais voilà, nous sommes en pension complète (quelle connerie !)... Du coup on décide de manger un snack avant de partir, un burger pour Will et un club sandwich pour moi, plutôt bon. Le temps de repasser à la chambre se préparer et hop on décolle pour une après midi de folie, sans  organisation aucune,

Scooter

à Samui tout le monde circule en scooter ... Donc on s'est dit que ça serait une bonne idée d'en louer un pour faire un petit tour. Ça tombe bien, il y a un petit loueur à côté de l'hôtel ... Après 10 min pour trouver un casque à ma taille (oui même si ici ce n'est pas obligatoire je préfère préserver mon cerveaû, au cas où ) c'est parti en mode chips (vous connaissez la série !?) ! D'abord vers le nord pour faire demi tour au bout de dix minutes vers le sud et on parcours l'ile par la route qui longe la mer. C'est plutôt agréable mais tout se ressemble si bien qu'on a loupé les principaux sites touristiques !!' Tant pis on reviendra... 

Oa donc réussi à faire tout le tour (il y a 60km de fou environ en tout) e-mails on est quand même rentrés de nuit. C'était un peu flippant' une même à l'arrière car la conduite à l'air un peu anarchique ici (ou alors on a pas bien compris).

Img 20180115 182737

 

Samui waterfalls

Sur la route nous nous sommes laissés tentés par le panneau "Waterfalls". Nous avons pris ce chemin plein de nids de poule en scooter pour arriver sur...un site bien bien touristique !!!!!!!! Nous qui pensions faire une bonne balade jusqu'au aux chutes nous nous sommes retrouvés dans un endroit où le business est le maître mot. Possibilité de faire du quad, de toucher un tigre, de se balader à dos d'éléphants et de faire des excursions en 4x4 !!!! Et tout ça au même endroit ! Pas très exotique. 

Et nous, en bons touristes pourtant habitués aux arnaques et à voyager, ben on s'est laissé tentés par la balade à dos d'éléphants ! Ben oui quoi, si on en fait pas ici on en fait jamais (bon en fait on  avait déjà fait mais ça compte pas' c'était lors de notre premier séjour en Thaïlande en 2009) ! Bon c'était cher mais c'était bien sympa,  après un 4x4 nous a déposés aux pieds des chutes et là on a bien regretté de ne pas avoir apporté les maillots (en même temps la nuit commençait à tomber on s'y est pris trop tard). L'endroit est vraiment superbe, il y a une rando énorme à faire si on veut monter au sommet et surtout il y a plein de piscines naturelles magnifiques pour se baigner, paradisiaque donc. 

 

Img 20180115 204335 437

 

Img 20180115 183601 597

 

Img 20180115 202736 572

 

 

Un corps tout rouge

"T'inquiète  je crame jamais" qui c'est moi qui dis ça ? Oui mais d'habitude on part déjà bronzés (l'été du coup). Bref vous  l'aurez compris avec le bain de ce soir je me suis découvert un corps tout rouge....(comme quoi il faut se méfier de la grisaille)

"t'inquiète, demain je serai bronzée"... On verra demain ... 

À demain....

 

vacances Koh Samui Thaïlande Asie île

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau