16 décembre 2017

16 Décembre 2017, ou le jour où j'ai eu un voyage pour mes 33 ans ! Oui oui, un voyage... Bon j'étais un peu au courant hein, parce qu'il fallait bien que j'évite de prendre des missions sur la période en question (je suis intérimaire/vacataire) mais je ne savais pas où on allait aller. J'avais déjà eu une surprise de ce genre en 2008. Pour la petite histoire je savais qu'il fallait faire une valise légère (maillots de bain, shorts...) mais je n'ai sû qu'à l'aéroport de Fort de France que nous irions 2 semaines à bord d'un catamaran dans les Grenadines !!!! Bref du coup là je n'ai pas eu un gros stress pour la destination. 

Avec Will nous nous connaissons depuis plus de 16 ans (oui ça ne me rajeunit pas) et avant d'avoir les minus nous partions tous les ans 15j/3 sem à la découverte du monde (bon le rêve c'était de partir plusieurs mois mais ça ce n'est pas donné à tout le monde... une fois par an c'est déjà génial). Nous en avons bien profité car tout le monde nous disait qu'avec des enfants c'était foutu... Et maintenant que nous en avons deux je peux vous dire que non, ce n'est pas foutu. C'est différent. Quand Evan a eu 1 an nous sommes partis aux Seychelles 15j et tout s'est bien passé. Après il faut être honnête ce n'est quand même pas comme avant. Exit les heures de farniente au soleil, les sorties snorkelling et les road trip en backpackers ! Depuis nous sommes partis 1 semaine Dubaî et voilà, c'est tout (en même temps il n'a que 3 ans :-) ).  Mais j'ai déjà quelques petites idées de voyages en famille pour les années à venir car oui, partir avec eux c'est possible ! Et non, ce n'est pas forcément (beaucoup) plus cher. Il faut juste s'adapter à eux et donc voyager différemment. 

L'année 2017 a été épuisante tant sur le plan professionnel que personnel. J'ai dû quitter mon travail, à la maison les travaux s'enchaînent (c'est ça quand on achète de l'ancien), et les petits sont... petits ! Du coup ce petit voyage tombe à pic ! Le plus dur c'est de laisser les enfants, car oui, nous partons à deux. Et vous savez quoi, pour la mère poule que je suis je vous assure qu'une semaine sans eux c'est le maximum que je puisse faire. Mais je pense que c'est important aussi de se retrouver un peu en couple, sans les petits parasites autour. Et puis chez nous les moments à deux sont très rares. La famille n'étant pas à côté il nous arrive très rarement de les laisser.

Du coup pour nous retrouver chéri chéri a choisi de séjourner dans un pays que nous connaissons déjà un peu, où le soleil est garanti (et en janvier y'en a pas tant que ça en fait ! - du moins dans des tarifs abodables-) et où le repos sera le maître mot. Après un long vol transitant par Dubaï nous devrions donc nous retrouver dans une charmante chambre avec accès à la piscine depuis la chambre (s'il vous plait !), sur la belle île de Koh Samui, en Thaïlande. 

 

Hâte hâte hâte !!!!!!!

 

 

 

anniversaire; Thaïlande ; Voyage ; voyageur ; globe-trotteur ; trip ; koh samui ; île

Commentaires

  • Tiphaine
    • 1. Tiphaine Le vendredi, 12 Janvier 2018
    Quel beau cadeau Will assure ;-). Moi mes 33 ans approche et on regarde aussi pour se retrouver un peu tous les deux car depuis l'arrivée de Maëlie ses moments là sont très rares... tu connais ça ;-) Après nous se sera plus un we prolongé peut être centerparcs poitiers car laisser Maëlie trop longtemps pas possible pour moi pour le moment, on part au ski en tout inclus fin mars tous les 4 et cet été on veut partir 15 jours car cela fait 2 étés de suite que nous ne sommes pas partis et oui d'autres projet maison bébé on ne peut pas tout faire... allez bon voyage les amoureux et on veut voir les photos le 4 février ☺ gros bisous on vous aime

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau