Blog

  • Anghtong National Marine Park

    S'il y a bien une visite à ne pas manquer depuis Samui, c'est bien celle-ci. Le Anthong Marine pari est un parc marin situé à environ 1h de speed boat de Samui. Pour y aller, pas le choix. Il faut passer par une agence de tourisme locale et réserver au moins 24h avant. Ça ne sert à rien de chercher à négocier les prix où à tester plusieurs agences, ils sont tous alignés. Pas moyen non plus de trouver un petit pêcheur pour vous y emmener. On est donc bien loin des sorties privées de l'île Maurice avec bbq sur la plage  ... si vous voulez sortir, vous serez forcément en groupe... (nostalgie...)

    Un mini van vient vous chercher vers 8h à votre hôtel et vous conduit à la Marina. AVEC de la chance vous y allez directement, sinon il faudra vous armer de patience car vous irez faire le tour des hôtels du coin pour récupérer du monde. 

    A la Marina il y a un petit déjeuner de proposé... du moins c'est ce qu'il y a écrit sur la brochure. En vrai il y a des mino croissants secs, des bananes, un jus de fruits pas terrible et du café soluble. Pensez donc à déjeuner à votre hôtel !

     

    En arrivant c'est la cohue car toutes les excursions partent de là. Il y a un monde fou (beaucoup trop) et on vous remet un bracelet de couleur pour ne pas vous perdre !!!! Tout ce qu'on déteste : le tourisme de masse.

    Au bout d'une heure nous embarquons enfin sur le bateau et hop, go pour 1h de route par temps gris. 

    A l'arrivée nous avons droit à quelques éclaircies par ci par là et je dois dire qu'on n'aurait pas pu rater ça.  Là on peut parler de petit paradis et de décors de carte postale. L'eau turquoise, des dizaines de petits îlots bien verts et inhabitée, superbe. 

     

    Fotor 151635415133615

    Nous alors dans un premier temps découvrir un petit lac intérieur extraordinaire qui donne envie de s'y baigner... la balade dure 30min environ. Attention, en tongs ça passe mais en baskets c'est mieux. Il y a beaucoup de marchés et surtout très fines et très raides. Si vous n'êtes pas en bonne santé ou sibvousbabez le vertige, ce n'est pas pour vous. 45min plus tard on repart.

    5min plus tard le bateau nous débarque sur une autre plage pour un peu de kayak. Ayant un super souvenir de la sortie a Koh phi phi  (visite depuis Phuket) nous attentions ce moment avec impatience. Seulement l'heure s'est transformé en à peine 30 min et franchement la balade n'était pas interessante. Dommage.

    Ensuite nous avons rejoint une autre plage pour le dejeuner. Nous avons vu le guide sortir des plats THAÏ de sacs plastiques, du riz d'une glacière et mettre tout ça dans des grandes gamelles. Autant vous dire que ce n'était pas bon. En dessert nous avons eu 3 mini morceaux de pastèque et une mini bouteille d'eau pour faire couler le tout... 

    Bref on englouti assez vite et nous partons grimper pour découvrir le panorama que voici :

    Fotor 151635478798980

    Cette balade n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi rester à la plage. Mais franchement vous n'auriez pas été déçu de rater ça ? Ce panorama était magnifique. Heureusement, finalement nous sommes venus pour ça ! Je dois quand même vous dire que le chemin est très pentu, étroit, et qu'en tongs c'est risqué pour aller jusqu'au point de vue. Prévoyez de L'eau aussi... 

    Nous avons eu 1h45 de pause puis nous sommes allés faire du snorkelling un peu plus loin. Bon ça encore c'était sur la brochure... malheureusement L'eau était trouble et les poissons invisibles ! Nous sommes répartis 1h apres, quand le soleil avait enfin décidé d'arriver ! 

    Fotor 151635399684748

    Voilà, ce genre de tourisme ne nous correspond absolument pas. Me dire a quelle heure je dois manger, quand je peux aller aux toilettes ou me laver les mains je déteste. On paie cher (50€ poir la sortie quand meme) pour manger mal et ne pas profiter. Je peux vous dire que je vais me lâcher sur trip advisor en laissant mon avis. C'est vraiment vraiment dommage parce que nous avons vraiment été emballés par la beauté des lieux et je suis persuadée qu'il est possible d'apprécier le parc marin différemment. 

    Je ferai un topo sur le sujet plus tard mais j'ai vraiment l'impression que le tourisme est entrain de gâcher la beauté de l'île de Samui qui en perd son authenticité. 

  • Jungle route 360

    Après visite du temps Wat Samaret et une pause sur la plage (tres, trop touristique) de Lamaï, au Sud, nous avons emprunté la jungle route 360. Qui dit la route dit jungle, on est d' accord ? 360 pour le panorala à 360°... du coup nous on s'est dit "chouette, on va traverser l'île par l'intérieur en passant par la jungle, et on aura de chouettes points de vue". C'est pas faux ! 

    Mais pour en arriver là, au point 360 en question il a fallu :

    - trouver la route car indiquée nul part !!!!! Heureusement j'avais vu un blog avant de partir et capté la page où etait expliqué comment rejoindre la dite route. Ça nous a bien aidé. Si jamais vous lisez vous aussi cette page en étant à Samui, voici comment la trouver : en partant du temple de Lamai  (celui situé dans un virage), prenez tout droit (direction le sud). Un peu plus loin à gauche il y a un 7eleven. Juste en face il y a une petit route  (sur votre droite). Faites bien attention pour tourner et prenez la. Environ 2km plus loin il y a un embranchement  (au niveau d'un pont). Tournez à droite, traversez le pont et prenez a gauche. Ensuite c'est toujours tout droit. 

    - grimper jusqu'en haut, et en scooter svp. La route est très très pentue, et ressemble plus à une piste qu'à autre chose. Il y a des trous partout, le terrain est très accidenté et glissant. Attention s'il a plu la veille ! Les scooters peuvent y aller mais il faut s'assurer qu'il soit en bon etat quand même. On a eu plusieurs coups de flip et je suis descendu plusieurs fois pour passer. Pas étonnant qu'on ait croisé que deux scooters de touristes ! 

    Fotor 151629550085717

    Fotor 151629544896069

    Juste comme ça hein, si vous avez la possibilité, prenez la en quad cette route, ou en 4x4 !!!!!!! 

    Au sommet de la route il y a le fameux bar 360 où bien sûr on a envie de s'arrêter pour admirer la vue sur toute l'île et boire un coup. Attention, en fin de journée il y a beaucoup de moustiques !  Cet endroit est tres chouette et il y a tout ce qu'il faut pour se détendre : hamacs, balancoires, sièges avec vue, etc. Et surtout Aucun touriste !!!!!!! 

    Fotor 151629553664431

    Fotor 151629562029974

     

    La deuxième partie est très délicate dans un premier temps puis se termine en descente goudronnée où les freins  sont mis à rude épreuve .  Le frein avant a lâché pour nous. On a donc terminé un peu stressés. Je comprends mieux pourquoi de nombreux touristes sont bandés ou erafflés.. 

    Fotor 151629565804432

    Fotor 151629547813475

    C'était donc une balade d'environ 13km un peu stressante par moments mais tellement sympa. On est plutôt du genre à fuire le tourisme de masse c'est pourquoi cette petite aventure nous a bien plu. On a aussi découvert une île complètement différente de celle des côtes.  Une île très verte, un décor encore naturel et surtout non modifié par le tourisme. Une Thaïlande authentique.  

  • Massage Thaï

    Aujourd'hui je vous parle du massage Thaï.  Lors de notre premier séjour en Thaïlande nous avions seulement testé le massage des pieds (très agréable cela dit en passant, pourtant je déteste qu'on me touche les pieds !) et  j'ai toujours regretté de ne ne pas avoir succombé au massage THAÏ, le vrai, celui qui fait mal parait-il.

    Du coup cette année il était hors de question pour moi de ne pas tester cette spécialité du pays ! Des salons de massage il y en a partout,  à tous les coins de rue et même sur la plage. 300baths pour le massage classique thaï 1h en général (environ 10€). Euh c'est combien déjà en France ?!?!??! Beaucoup trop...

    Bref ce soir, j'ai décidé que ce serait MON soir !  Nous voilà donc partis au fisherman's village, billets en poche pour le dit massage !

    Ce que nous ne savions pas c'est que cet endroit est encore un attrape touristes... on croit arriver dans un village de pêcheurs et en fait on tombe sur une rue et demie de boutiques et restaurants où tu trouves les mêmes choses que partout, en plus cher !!!!!

    Bref c'est sympa quand même, on se balade et on profite de l'happy hour dans un bar où effectivement c'est moitié prix mais aussi avec moitié moins de liquide (alcool ...) que partout ailleurs...

    Et donc dans cette fameuse rue touristique il y a bien entendu des salons de massage... et 3 spas !!!!!! Mais alors 3 spas bien sympa,  ceux avec la petite musique zen, la déco bien pensée et les sièges tout confort (ouais pas le spa de rue où tu te fais masser collé au voisin et où tout le monde te voit depuis la rue...).

    Après négociation  (rude quand même) J'ai réussi à traîner chéri chéri dans l'un d'entre eux   et là... le rêve ! (Que pour moi hein, cheri chéri à déjà les poils qui s'irrissent et ne comprend pas trop ce qu'il fait là !). On choisi nos huiles de massage, on nous passe au bain de pieds (léger gommage + rinçage) et on nous enfile des tongs de bambou. Je suis au top !

    Fotor 151612595651987

    Fotor 15161259405090

    Ensuite on monte à l'étage où on découvre les cabines de massages corporel individuels séparés par ses rideaux. Comme il n'y a personne nous avons droit à la cabine privée comprenant deux tables à masser. On nous demande de prendre une douche (mince on en sort presque) et d'enfiler un slip en papier. Chéri chéri a changé de couleur.  Si la masseuse arrive à le détendre je la paie !!!
    On s'installe sur la table et là débute le fameux massage. J'ai pris un corps entier avec option huile essentielle. Will a pris le haut du corps.

    Fotor 15161259183133
    Je m'allonge donc sur le dos et là : elle me grimpe dessus ! Ouais comme ça, direct !!!!! (Petit pensée pour mon mari, à ce moment j'avoue que J'espère qu'il n'a pas droit au même traitement - il me dira que non par la suite -). Bref le massage commence et durera 1h. Pendant ce temps ça comprime, ça tire, ça étire,  ça frappe, ça masse  (quand même !)... et parfois ça fait mal !!!!!!!

    Fotor 151612658252966
    Ce massage THAÏ est un mélange de boxe, d'osteopathie et d'acrobaties !!! Il est vrai que ça fait parfois mal (les petites thaï ont des petites mains mais beaucoup de force !) mais je crois au final que c'était le meilleur de ma vie. Forcément c'etzit un peu plus cher que dans une boutique de rue mais J'en ai eu pour mon argent.


    Chéri ne s'est pas détendu durant cette heure. Ça a donc été un calvaire pour lui paraît il... !!! Mais au moins il repartira avec un souvenir 

    Fotor 151612580697093

  • Tour de l'île

    Ce matin au réveil le soleil tant rêvé n'était pas présent mais nous ne nous sommes pas laissés abattre pour autant. Après un réveil difficile pour will (oui je l'ai attendu 2h quand même, le décalage horaire a des effets néfastes sur lui) nous sommes aller petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Un buffet bien garni nous attendait mais en bon européen on a évité les noodles et soupes salées étranges au profit d'omelettes et de pancakes accompagnés d'un jus d'orange type oasis (beurk ! Demain je teste autre chose). 

     

    20180115 214513

    Lire la suite

  • A380 Emirates

    Aujourd'hui je vous parle de notre premier voyage en A380 via Emirates.

    Depuis les vitres du terminal 2 de Roissy CDG nous observons notre avion (en même temps on a que ça à faire pendant 1h30...) et il nous paraît immense ! Cet avion dispose de 4 réacteurs énormes, de 2 niveaux et même d'un bar intérieur, oui oui (bon ça on le voit pas de l'exterieur, je le sais !).


    - pour Paris-Dubai nous avons l'impression d'être des guests à l'arrivée puisque nous prenons la passerelle supérieure pour embarquer, celle menant aux places spacieuses des business class... mais non pas de surclassement (on peut tjs rêver) on est toujours en eco !!! Places 43 nous ne sommes pas à plaindre nous n'avons pas de sièges devant nous et donc de la place pour les jambes. C'est plutôt appréciable sur un long courrier. Il y a aussi un petit rangement pour y déposer nos affaires sur le côté sous le hublot et surtout, ce sont des rangées de 2, donc personne à côté ! Et pas de toilettes à 2m.. Le top.


    Assez vite nous avons pris nos marques. Hop le casque sur les oreilles, la tablette de sortie (celle de l'avion hein, pas la nôtre) et c'est parti pour des films à gogo (on rattrape ces dernières années sans ciné) ! Pour ma part je n'ai jamais vu un programme aussi varié. Chez Emirates, grâce à ICE (C'est le nom du programme de divertissements), il est impossible de s'ennuyer en vol : des dizaines de films au choix, des jeux à gogo, des shows TV, la radio, de la musqisue, etc. Il y a même le wifi à bord si vous voulez !!!!! 

    Au milieu du vol nous avons eu un repas que nous avons englouti sans difficultés (mis à part un cheddar pas terrible, j'aurais préféré un bon bout de camembert bien français). Les hôtesses sont passées à plusieurs reprises distribuer boissons et friandises. 

     

    Le vol s'est donc plutôt bien passé et après 6h05 nous  sommes arrivés à Dubaï pour 3h d'escale...avant le départ pour Bangkok.

    - pour Dubaï-Bangkok C'est encore 6h de vol, mais sur le pont inférieur cette fois ci .  Il y a beaucoup plus de monde, nous sommes sur une rangée de trois avec un américain qui tchatche beaucoup côté hublot... C'est un vol de nuit et nous sommes très fatigués alors j'ai décidé de prendre un lexomil pour dormir, ce qui fut un échec total. J'ai regardé un film puis j'ai essayé de fermer les yeux pendant les 4h restantes. Ça a été très dur car dormir assis, ça je ne sais pas faire.  Et comme cette fois ci il ne m'était pas possible d'étendre les jambes je vous dis pas comme j'ai  les mollets qui font mal en arrivant à Bangkok (malgré les collants de contention).. surant ce vol il y a eu un repas pas tres bon et aucun passage boissons/friandises. Donc soit tu te deseche soit tu va toi même te ravitailler. 

    En conclusion ce fameux A380 est un avion énorme,  récent donc encore très propre, et doté de superbes écrans avec un logiciel permettant un large choix de divertissements durant le vol. En classe eco il n'y a pas plus de place que sur les autres Boeings et le service n'est pas vraiment mieux à mon sens. En revanche si vous avez quelques milliers d'euros en trop  je pense qu'un trajet en classe affaire doit être autre chose... 

    Le pont supérieur me semble quand même plus calme et plus confortable. Nous croisons donc les doigts pour y être au retour. 

    Img 20180113 203440 292

  • 16 décembre 2017

    16 Décembre 2017, ou le jour où j'ai eu un voyage pour mes 33 ans ! Oui oui, un voyage... Bon j'étais un peu au courant hein, parce qu'il fallait bien que j'évite de prendre des missions sur la période en question (je suis intérimaire/vacataire) mais je ne savais pas où on allait aller. J'avais déjà eu une surprise de ce genre en 2008. Pour la petite histoire je savais qu'il fallait faire une valise légère (maillots de bain, shorts...) mais je n'ai sû qu'à l'aéroport de Fort de France que nous irions 2 semaines à bord d'un catamaran dans les Grenadines !!!! Bref du coup là je n'ai pas eu un gros stress pour la destination. 

    Avec Will nous nous connaissons depuis plus de 16 ans (oui ça ne me rajeunit pas) et avant d'avoir les minus nous partions tous les ans 15j/3 sem à la découverte du monde (bon le rêve c'était de partir plusieurs mois mais ça ce n'est pas donné à tout le monde... une fois par an c'est déjà génial). Nous en avons bien profité car tout le monde nous disait qu'avec des enfants c'était foutu... Et maintenant que nous en avons deux je peux vous dire que non, ce n'est pas foutu. C'est différent. Quand Evan a eu 1 an nous sommes partis aux Seychelles 15j et tout s'est bien passé. Après il faut être honnête ce n'est quand même pas comme avant. Exit les heures de farniente au soleil, les sorties snorkelling et les road trip en backpackers ! Depuis nous sommes partis 1 semaine Dubaî et voilà, c'est tout (en même temps il n'a que 3 ans :-) ).  Mais j'ai déjà quelques petites idées de voyages en famille pour les années à venir car oui, partir avec eux c'est possible ! Et non, ce n'est pas forcément (beaucoup) plus cher. Il faut juste s'adapter à eux et donc voyager différemment. 

    L'année 2017 a été épuisante tant sur le plan professionnel que personnel. J'ai dû quitter mon travail, à la maison les travaux s'enchaînent (c'est ça quand on achète de l'ancien), et les petits sont... petits ! Du coup ce petit voyage tombe à pic ! Le plus dur c'est de laisser les enfants, car oui, nous partons à deux. Et vous savez quoi, pour la mère poule que je suis je vous assure qu'une semaine sans eux c'est le maximum que je puisse faire. Mais je pense que c'est important aussi de se retrouver un peu en couple, sans les petits parasites autour. Et puis chez nous les moments à deux sont très rares. La famille n'étant pas à côté il nous arrive très rarement de les laisser.

    Du coup pour nous retrouver chéri chéri a choisi de séjourner dans un pays que nous connaissons déjà un peu, où le soleil est garanti (et en janvier y'en a pas tant que ça en fait ! - du moins dans des tarifs abodables-) et où le repos sera le maître mot. Après un long vol transitant par Dubaï nous devrions donc nous retrouver dans une charmante chambre avec accès à la piscine depuis la chambre (s'il vous plait !), sur la belle île de Koh Samui, en Thaïlande. 

     

    Hâte hâte hâte !!!!!!!

     

     

  • Bilan sur notre mariage/lune de miel aux Seychelles

    Bonjour à tous, 

     

    Un peu plus de trois mois après notre retour des Seychelles j'avais envie de faire un petit bilan pour les petits curieux et ceux qui désireraient partir prochainement et qui sont à la recherche d'informations... 

     

    Concernant le séjour en lui-même

    Nous avons passé 5 jours sur Praslin, 3 sur La digue, 4 sur Mahé. Avec le recul, nous aurions bien passé un jour de plus sur La digue qui est la plus petite île mais aussi la plus agréable et jolie selon nous, et un jour de moins sur Praslin où nous nous sommes vite ennuyés. Avec un bébé il nous a été impossible de faire des excursions en mer sur les îles voisines (ça nous a un peu manqué, depuis Praslin nous aurions pu combler une journée en escapade) ou de la plongée (ça nous a moins dérangé, jsuis un peu claustro sous l'eau !). Sur Praslin il est vrai que nous n'avons pas vraiment eu le temps avec nous, du coup nous n'avons pas pu profiter des plages. Anse Lazio, la plus connue, ne nous a pas spécialement marquée malgré son sable incroyablement fin. Peut être à cause du temps gris et des touristes. Nous préférons les petites plages discrètes où il n'y a personne. Nous avons visité la vallée de Mai (prévoir 1H30, pas plus) sous la pluie mais la balade fut agréable et la fabrique de perles noires qui se trouve près de l'aéroport (ininteressant et tarifs inabordables des bijoux en vente).

    La digue, la plus petite île est aussi selon nous la plus envoûtante. Pas de voitures qui circulent, juste des vélos ! Nous avons ADORE ! l'île est très chouette, très colorée. Nous n'avons pas hésité à en faire plusieurs fois le tour avec les vélos, c'était super. Pour les moins sportifs pas de pb, il n'y a pas beaucoup de routes ni de côtes. La balade à Anse Source d'Argent a été magnifique, sûrement un des plus beaux endroits du monde. PEtit conseil : y aller vers 16h, au coucher du soleil car les touristes sont partis et les photos seront bien plus belles ! Vous pourrez prendre un verre au "bar" de la plage avant de repartir. Il faut aussi prendre le temps de traverser l'île jusqu'à grande Anse, on ne peut pas y nager à cause du vent et des rouleaux mais ça vaut le détour et le trajet dans les bois est agréable. 

     

    Mahé est l'île la plus grande, donc la plus développée aussi. Nous y sommes donc moins dépaysés. Nous aurions aimé faire une randonnée dans le parc du morne mais c'était trop compliqué avec bébé qui n"accepte plus le porte bébé de rando. Du coup nous avons visité la capitale Victoria (1/2 journée, c'est tout petit), nous avons fait le tour complet de l'île en voiture avec des arrêts plages et photos et puis nous nous sommes beaucoup reposés à l'hôtel. Nous avions la chance d'avoir accès à différentes plages depuis l'hôtel, désertiques en plus.

     

    Petit apparté sur les tarifs : forcément dans le cadre de notre lune de miel nous n'avons pas choisi les hôtels les moins chers, loin de là même... le voyage nous est revenu assez cher, mais je pense qu'il est possible de voyager dans ces îles à moindre coût en allant dans des pensions de famille par exemple. Il y en a partout et elles ont vraiment l'air très bien (en plus les seychellois sont extrêment sympathiques). Après tout on n'y est que pour dormir puisque la journée on se repose à la plage ou on part en vadrouille. Pour manger il y a des "take away" assez bons et peu chers un peu partout, sinon les restaurants sont aux mêmes tarifs qu'en France et ce n'est pas forcément très bon. 

     

    Concernant le mariage

    Aucun stress à prévoir pour un mariage aux Seychelles, la personne qui gère les mariages au sein de l'hôtel se charge de TOUT !!!! Rdv le jour d'arrivée pour tout planifier (horaire, témoins souhaités, type de gâteau, couleur de bouquet, musiciens si besoin, fleurs en plus ou en moins, dîner, baby-sitter, coiffeur, maquilleur...). A savoir qu'on peut à peu près tout demander, même à la dernière minute ! Vous n'avez qu'à prévoir les tenues des mariés !!!! Qui ne rêve pas d'un mariage sous les cocotiers sans rien avoir à organiser ?! Nous qui voulions un mariage en toute intimité nous avons été servis. C'était super ! La cérémonie a eu lieu le matin. Nous avons eu l'après-midi de libre (possibilité de faire une excursion ou de se reposer à l'hôtel, chacun fait ce qu'il veut). Le soir nous avons eu un dîner à l'écart des autres touristes (bébé était gardé à la chambre par une baby sitter), avec un serveur personnel. C'était très bon et très copieux.

    Pour info le livret de famille que nous avions envoyé 3  mois avant le mariage nous a été renvoyé à la mairie de notre domicile en France 3 mois après le mariage. Concernant les photos, la photographe est venue en personne à  l'aéroport de Mahé le jour du départ pour nous remettre le CD gravé de TOUTES les photos prises. J'ai ensuite réalisé un album photo pour le souvenir !

     

    Concernant le voyage avec un bébé de 14 mois : Nous sommes très heureux d'avoir pu emmener bébé dans nos bagages. Le trajet en avion s'est plutôt bien passé (dans la mesure du possible prévoyez un vol direct quand même) et un voyage au soleil c'est l'idéal avec un petit. Il a pu jouer dans le sable, profiter de la mer et des piscines, et il s'est fait chouchouter par les personnels des hôtels ! Je crois qu'il a apprécié presque autant que nous. Notre seul regret a été de ne pas avoir emmené la poussette. Nous avions juste le sac à dos de randonnée Deuter mais avec un bébé qui commence à marcher, c'est compliqué de le faire tenir dedans. En plus 13kg sur le dos ça pèse vite. La poussette nous aurait bien soulagés par moments... 

    SI vous partez aux Seychelles avec bébé, pensez surtout à emmener TOUS ses repas. Vous ne trouverez rien là-bas !

     

    En conclusion : Nous avions déjà vu des endroits paradisiaques avec des plages de rêve (île Maurice, îles Grenadines, Thaïlande entre autres), mais je dois dire qu'aux Seychelles c'est encore autre chose ! Les rochers de granit donnent à toutes les plages des allures de cartes postales, de paradis même ! Voyage idéal en lune de miel ou pour les amoureux des plages ! 

    Cependant on y va pour la farniente les pieds dans l'eau, pour en prendre plein les yeux, mais pas pour autre chose ! Il n'y a pas grand chose à visiter...

  • Journée Farniente

    Hier c'était journée Farniente à l'hôtel. Pour une fois nous avons petit déjeuné tard puis nous avons enfilé les maillots pour aller faire trempette. La veille j'avais repéré une ballade à faire à pieds qui mène à une petite plage depuis l'hôtel. Comme peu de personnes lisent le plan de l'hotel je me doutais qu'il n'y aurait pas grand monde. Jackpot ! Après 20' de marche le long d'une première plage désertique mais recouverte d'algues nous traversons la forêt de palmiers et arrivons... chez nous ! Personne ! Une plage rien que pour nous ! Le rêve. Doudou a beaucoup joué dans le sable (il en a un peu mangé aussi...), nous avons admiré le panorama et pris qqls photos pour le futur album ! Pas de baignade car il y avait des rochers dans l'eau et un peu de courant, nous avons donc juste trempé les pieds. Après deux heures peut-être nous sommes repartis pour faire dormir Évan qui s'était bien dépensé mais nous avons fait une halte sur la première plage. Comme c'etait marrée basse on avait pied loin, très loin. Le petit a donc pu s'asseoir dans l'eau et jouer un peu. Il était content ! (nous aussi du coup). Puis nous sommes rentrés et il a dormi...2h ! Pendant ce temps nous sommes allés à la piscine et avons siroté un petit Mojito (eh, c'est les vacances ou pas ?!). Comme la chambre est à côté de la chambre et que le babyphone passe il n'y a aucun risque (ça c'est le petit détail qui rassure les mamies en lisant ce billet). En fin d'am Evan est resté avec son père à la chambre pendant que je me suis prélassée au SPA ! Il parait que c'est un des plus beaux alors.. fallait bien tester. Si on ne le fait pas en lune de miel on ne le fait jamais ! J'ai donc profité d'un super massage relax d'une heure. Pour la soirée nous avions réservé au Cyann, un des 6 restos de l'hôtel, le dernier né, le plus chicos. A notre arrivée nous étions un peu gêneé car c'était soir de cocktail ! Accueil en rang d'honneur donc... Apparemment il y a ça une fois par semaine, ça permet aux gérants de l'hotel de rencontrer les clients. Pourquoi pas.... disons que nous avons apprécié l'apéro gratos lol.   Bref nous sommes déçus le repas était très moyen et le dessert particulièrement mauvais. Dommage.

    Lire la suite